Skrillex signe son grand retour avec ‘Butterflies’

Le maestro est de retour. Après un hiatus de 2 ans, malgré quelques productions par-ci, par-là, Sonny Moore a décidé de revenir par la grande porte. C’est par le biais d’une communication quelque peu énigmatique que l’Américain a posé les pistes de son retour.

Si l’Instagram de l’artiste a subi un revamp notoire, c’était pour mieux propulser le retour sur le devant de la scène de la musique de Skrillex. Le voilà donc à nouveau sous les feux de projecteurs avec un nouveau single intitulé ‘Butterflies‘. Sonny s’est également entouré de la parolière et rappeuse Starrah, ainsi que de Kieran Hebden, plus connu sous le nom de Four Tet. Ce dernier était par ailleurs présent sur le remix pack de Midnight Hour, en compagnie d’autres noms bien connus de la scène House/Tech House (Mall Grab, Loco Dice …). Comme un présage ?

Sûrement. Car, amateurs de dubstep, passez votre chemin. Butterflies est un morceau House qui respire l’influence de Four Tet avec ses passages 2-step. Ceux-ci se conjuguent à merveille avec l’ambiance sonore atypique de Skrillex, ainsi que la voix de Starrah, collaboratrice de longue date de cette dernière. L’ensemble donne un résultat étonnamment dansant et très mélodieux, qui réussit à être dynamique sans être violent. Pour un retour, Skrillex coche toutes les cases du carton !

La question qui se pose désormais est la suivante : ce morceau annonce-t-il une direction artistique différente pour l’américain ? Ou alors, ne s’agit-il là que d’un OVNI, avant que Sonny Moore ne revienne à ses influences plus dubstep ? Nous ne saurions vous donner de réponse précise. En revanche, nous saluons l’absence d’aversion au risque de Skrillex, qui sait naviguer entre les styles sans (quasiment) jamais de fausses notes.

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.