Les discothèques ne seront pas autorisées à rouvrir le 30 juin

JV Photographie

Très triste (et incompréhensible) nouvelle : le Conseil d’Etat vient de refuser la réouverture des boîtes de nuit, originalement demandée au 30 juin par les acteurs du milieu.

Nous avions parlé il y a quelques temps que plusieurs démarches avait été réalisées, avec entre autre, un référé déposé au Conseil d’Etat. Ensuite, le passeport vaccinal a été voté. Alors, sur le papier, tout était réuni pour organiser la réouverture des discothèques. Alors qu’une lueur d’espoir flottait afin de relancer le monde de la nuit, tout vient de tomber à l’eau.

La fermeture des discothèques est pour l’instant justifiée car ces établissements présentent des risques particuliers

Titre de l’article sur le site internet du Conseil d’Etat

Une nouvelle fois, on empêche toute organisation du secteur. Comment relancer une entreprise lorsque nous n’avons aucune idée du futur ? La colère, l’incompréhension se font de plus en plus ressentir, et nous l’avons récemment traité lors de notre livestream du 17 Mai 2021 en compagnie de Philippe.B et Simon.B (gérants du Warehouse Nantes) et Amine.B (gérant de l’Opium Toulouse). Des interdictions sont mises en places, mais sans aucune piste de solution proposée derrière.

L’activité de danse qui y est pratiquée inclut des contacts physiques rapprochés et le contexte festif rend difficile le respect des règles de distanciation ou du port du masque.

Extrait de l’article sur le site internet du Conseil d’Etat

Le plus frustrant dans cet article repose au final dans l’extrait suivant :

La situation des discothèques ne peut en outre être comparée à celles des autres établissements rouverts depuis le 19 mai

Extrait de l’article sur le site internet du Conseil d’Etat

On ne comprends pas ce message, étant donné que nous pouvons très facilement comparer les mariages aux boîtes de nuit : un environnement fermé, festif, avec une forte proximité entre les personnes. Est-ce qu’une soirée test sera finalement réalisée dans un ou plusieurs clubs, pour enfin avoir des données concrètes à traiter ? En tout cas, une réévaluation sera tout de même effectuée à la mi-juin, pour rediscuter du sujet…

Source

Marti
Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !