Top Démo : Vos meilleures tracks d’avril 2021

11ème édition du Top Démo by Guettapen ce mois-ci. Alors que l’anniversaire de ce format arrive à grands pas et que petit à petit la vie semble doucement reprendre ses droits, nous avons continué à écouter vos productions avec attention. Ce mois-ci, nous avons voulu mettre en avant des tracks et des styles différents de ce que l’on met en avant d’habitude, afin de laisser s’exprimer tous les genres et courants de la musique électronique.

Par ailleurs, si la technique de production était un critère de choix, nous avons également misé sur l’atmosphère et l’énergie que dégageait chacun des morceaux. C’est à plusieurs que nous avons tranché autour de ces trois démos et trois lauréats d’avril. Bravo à eux et bonne écoute !

Mave – Special

Pour débuter ce Top Démo, un peu de douceur et de volupté avec Mave. DJ (résident du Funbreak et du Pacha La Pineda) et producteur, il nous a envoyé un track pour nous un peu ‘Special’. On a peu souvent l’habitude de mettre en avant ce genre de morceau très chill, et on s’est dit que c’était l’occasion de le faire avec cette douce et apaisante ‘Special’, parfaite pour regarder le crépuscule d’été.

Kalandra – Borders (Ravseek Remix)

Deuxième sélectionné, Ravseek ! DJ/Producteur depuis près d’une quinzaine d’années, il a beaucoup évolué musicalement et il a eu l’occasion de se produire à Paris (Social Club, Batofar). Il s’est attaqué à ‘Borders’, un titre du groupe norvégien (qui a d’ailleurs reposté le morceau). Le résultat donne une composition assez proche de la Trance, techniquement très bonne et avec beaucoup de nuance et d’énergie notamment avec le drop.

Boujou – French Vibes

Boujou, c’est l’histoire de deux amis Normands qui produisent ensemble depuis 5 ans. Il y a quelques mois, ils décident de lancer un projet artistique très axé French Touch. Ils ont attiré notre attention ce mois-ci avec ‘French Vibes’, un titre très groovy et frais qui, d’une certaine manière, annonce l’été avant l’heure. Une composition dont on a apprécié l’écoute.

Continuez à nous envoyer vos démos !

Le top démo continue pour le mois de mai et vous pouvez toujours nous envoyer vos dernières compositions à l’adresse demo@guettapen.com. Le mois prochain, c’est un très prestigieux label qui nous parrainera et qui participera à la sélection des trois lauréats. Le nom sera dévoilé prochainement.

Pour rappel, les tracks (ou albums) déjà signés ne sont pas pris en compte. Notez également que toute démo transmise par WeTransfer ou en pièce-jointe d’un email ne sera pas prise en compte. De plus, n’envoyez qu’une seule démo à la fois. En cas de doute sur la validité (ou non) de votre démo, vous pouvez retrouver l’ensemble des règles du top ici. Par ailleurs, notez que toute démo est susceptible de faire partie du top et que, dans ce cadre, il faudra qu’elle soit disponible en lien public le cas échéant. 

Retrouvez-nous sur notre Discord où un salon dédié aux producteurs est ouvert.

Electron
Responsable House & Top Démo