Top Démo x Honey & Badger : les lauréats de février 2021

Et de 9 ! Pour sa 9ème édition, nous avons eu le privilège d’avoir un des DJ/Producteurs les plus talentueux actuellement sur la scène Bass House, un protégé de Confession soutenu depuis plusieurs années déjà par la team Pardon My French : j’ai nommé Honey & Badger. Le belge a accepté de nous accompagner sur cette édition du Top Démo pour de nouveau dénicher les quelques potentiels futurs producteurs de demain.

Une fois n’est pas coutume, le niveau global des démos était bon voire très élevé sur certaines, et il a été très difficile de sélectionner les meilleures parmi toutes celles réceptionnées sur notre boîte mail. Nous en avons présélectionnés quelques unes pour ensuite les soumettre au belge, qui a lui-même choisi et commenté les 3 plus réussies (toutes issues d’artistes Noir sur Blanc !). Bravo aux trois gagnants !

Honey & Badger & Godamn – Choco Tango (Umaedo Remix)

Premier à ouvrir le bal : Umaedo. C’est un jeune DJ/Producteur de 19 ans de Montpellier. Il a déjà pu signer sur des labels que l’on connait (Noir sur Blanc) et que l’on commence à connaitre (La Couleur Records). Pour le Top Démo, il s’est attaqué à un remix du belge. Une reprise réussie ! Celui qui en parle le mieux, c’est Honey & Badger lui-même.

Umaedo fait le pari très risqué de remixer l’un de mes propres morceaux et… ça marche! On quitte l’univers Bass House de l’originale pour quelque chose de plus Tech, sans pour autant la dénaturer. Beaucoup d’éléments du break d’origine sont conservés et mélangés avec les sons d’Umaedo, qui nous sort sa meilleure bassline pour un drop puissant et incisif. Bref, une belle réussite. Bravo!

Honey & Badger

2 Thunders & Kenty Clide – Another One

Deuxième sélectionné, un trio de français avec 2 Thunders & Kenty Clide ! Clairement une des meilleures tracks reçues ce mois-ci que l’on a beaucoup appréciée dès les premières écoutes. C’est frais, beaucoup de variations et une ligne de basse assez savoureuse. Avec Kenty Clide, on retrouve de nouveau un artiste Noir sur Blanc suivi de près par Asdek et AC Slater, notamment. On vous recommande chaudement d’écouter ‘Another One’.

Belle production de 2 Thunders et Kenty Clide qui nous proposent une ambiance sombre dès l’intro. Les vocals très énergiques nous propulsent directement dans un drop au sound design gras et maîtrisé, agrémenté de FXs et de vocal parfaitement découpés qui rendent le tout très efficace. Tout ceci combiné à des drums percutantes, on a là une belle petite pépite Bass House!

Honey & Badger

Hego – U Know

Enfin, c’est Hego qui a attiré notre attention avec son track ‘U Know’. Hego est un DJ/Producteur français que les plus attentifs ont déjà pu voir passer sur Noir sur Blanc ou sur Nouvelle Vague Records, notamment. Avec sa track ‘U Know’, un morceau « énergique et bouncy », il a attiré notre attention… et celle d’Honey & Badger. Update : signée depuis sur Diverge Records.

Le top 3 se clôt avec Hego qui nous offre un morceau Bass House très clean, dans l’esprit de ce que pouvait sortir Jauz il y a quelques années. L’atmosphère pesante et les vocals énervés du break conduisent à un drop au sound design agressif, calibré pour les clubs. Un must have pour les amateurs de violence!

Honey & Badger

Merci Honey & Badger !

Un grand merci à Honey & Badger de nous avoir accompagnés en ce deuxième mois de l’année pour le Top Démo. Le belge est le troisième artiste après Koos et RetroVision à avoir accepté de nous parrainer et de participer à la difficile sélection des meilleures compositions que vous avez réalisé. On vous invite évidemment à le suivre sur les réseaux sociaux (liens en-dessous) et à écouter ‘Gedifan’, sa dernière release avec Movenchy sur Uprise Music.

Continuez à nous envoyer vos démos !

Le Top Démo continue pour le mois de mars et vous pouvez toujours nous envoyer vos dernières compositions à l’adresse demo@guettapen.com. Le mois prochain, ce sera un autre artiste qui nous parrainera et qui participera à la sélection des trois lauréats. Le nom sera dévoilé prochainement.

Pour rappel, les tracks (ou albums) déjà signés ne sont pas pris en compte. Notez également que toute démo transmise par WeTransfer ou en pièce-jointe d’un email ne sera pas prise en compte. De plus, n’envoyez qu’une seule démo à la fois. En cas de doute sur la validité (ou non) de votre démo, vous pouvez retrouver l’ensemble des règles du top ici. Par ailleurs, notez que toute démo est susceptible de faire partie du top et que, dans ce cadre, il faudra qu’elle soit disponible en lien public le cas échéant. 

Retrouvez-nous sur notre Discord où un salon dédié aux producteurs est ouvert. A très vite !

Electron
Responsable House & Top Démo