Officiel : l’Ultra Music Festival de Miami annule son édition 2021 et en dit plus sur ses modalités de report

Il y a quelques temps, nos confrères de chez Billboard annonçaient avant tout le monde l’annulation de l’Ultra Music Festival de Miami, pour la deuxième année consécutive. Et bien c’est désormais officiel : l’Ultra Miami n’aura finalement pas lieu avant 2022. Après presque un an sans communication de la part de l’Ultra Miami, nous nous demandions ce qu’attendaient les organisateurs de l’événement pour annoncer cette annulation, pourtant si évidente.

Comme évoqué dans l’article de Billboard, les organisateurs n’attendaient finalement plus que de confirmer les dates de l’édition 2022 avec les autorités locales, avant de faire une annonce officielle. C’est également officiel : la prochaine édition se déroulera les 25, 26 et 27 mars 2022.

Le groupe Ultra confirme qu’il ne remboursera pas les détenteurs de billets 2020 (reporté en 2021), mais offrira la possibilité d’échanger son billet pour 2022 ou 2023 (oui 2023…) ou alors d’upgrader son billet pour 2022. En effet, les festivaliers auront la possibilité « d’upgrader » leur ticket gratuitement vers un ticket « Premium General Admission ». Ce type de ticket permettra d’obtenir UN avantage, qu’il faudra choisir :

  • Accès à des zones exclusives dans l’enceinte du festival (bar avec climatisation, espace de relaxation, entrée dédiée, toilettes dédiées )
  • La possibilité de pouvoir entrer dans le festival 1h avant tout le monde afin d’assister à un set exclusif d’un headliner.
  • Obtenir une réduction sur le merch Ultra allant jusqu’à 50% sur un montant d’un total de 250$.
  • Obtenir un billet gratuit pour un autre événement de la marque Ultra n’importe où dans le monde pour l’année 2022.
  • Participation à un tirage au sort pour tenter de gagner un « Golden Ticket » donnant accès à n’importe quel événement Ultra dans le monde pour le détenteur du billet ET un accompagnant et tout ceci gratuitement à vie.
  • Accès à une pré vente exclusive pour Ultra 2022 avec des tarifs préférentiels.

Pour rappel, l’année dernière, l’Ultra Miami a été l’un des premiers grands événements à être annulé en raison du coronavirus, et a servi de signal d’alarme pour les milliers de festivals et de concerts.