Qu’attend l’Ultra Miami pour annuler ou reporter son édition 2021 ?

Cela fait aujourd’hui presque un an que l’Ultra Music Festival n’a pas communiqué. En effet, l’Ultra Miami n’a pas officiellement communiqué sur ses réseaux depuis le 6 mars 2020, pour annoncer le report de son édition 2020 à 2021.

Entre temps, le groupe Ultra a tout de même dévoilé le très envié Ultra Taïwan, le 14 novembre dernier, rassemblant plus de 20000 personnes. Une édition 2020 réunissant notamment Alesso, Slander, Vini Vici ou encore Kayzo.

Maintenant que 2021 a pointé le bout de son nez, on se demande concrètement à quoi est en train de jouer le groupe concernant son édition phare à Miami. Le festival est censé avoir lieu dans moins de 3 mois, les 26, 27 et 28 mars prochains, et le groupe n’a toujours rien communiqué autour de cette édition.

Sans parler de promos, d’artistes ou encore de tickets, la situation sanitaire actuelle, notamment aux Etats-Unis qui reste le pays le plus touché par la pandémie du Covid-19 en nombre de morts, ne permettrait vraisemblablement pas à l’édition 2021 de se dérouler dans des conditions optimales. Surtout que la situation politique actuelle ne facilite pas la mise en place, comme en Belgique, d’une politique forte concernant la mise en place de tests rapides à l’entrée des festivals américains, accompagné de participants masqués.

A l’instar d’un Tomorrowland Winter qui avait pris les devants à il y déjà de nombreux mois, on se demande encore ce qu’attendent les organisateurs de l’Ultra pour annuler ou reporter l’édition 2021, qui n’a selon nous, aucune chance de voir le jour. Vous êtes quotidiennement nombreux à nous demander ce qu’il en est des billets : ces derniers seront probablement reportés en 2022 ou valable pour un autre Ultra de la planète.

Now wait & see !