L’Ultra Miami sur le point d’annuler officiellement son édition 2021, selon Billboard

Nous vous parlions il y a encore quelques jours de l’attente autour de l’annulation de l’Ultra Music Festival de Miami. Après presque un an sans communication de la part de l’Ultra Miami, nous nous demandions ce qu’attendaient les organisateurs de l’événement pour annoncer l’annulation de son édition 2021, pour la deuxième fois consécutive.

Et bien on découvre aujourd’hui plus d’infos sur le sujet chez nos confrères de Billboard, le plus gros média musical de la planète. En effet, Billboard confirme officiellement dans un article, l’annulation de l’édition 2021 du mastodonte Ultra Miami. Les organisateurs n’attendent plus que de confirmer les dates de l’édition 2022 avec les autorités locales, avant de faire une annonce officielle.

Dans une lettre datée du 21 janvier 2021, l’avocat de l’Ultra, Sandy York, indique au Maire de Miami, Arthur Noriega, que les risques sanitaires conduisant les autorités à annuler le festival en 2020, sont toujours une menace pour les festivaliers en 2021.

Nous prévoyons que la ville invoquera à nouveau le cas de force majeure. Nous demandons respectueusement que les dates soient reportées aux 25, 26 et 27 mars 2022

Sandy York, avocat de l’Ultra Music Festival

Le groupe Ultra devrait également confirmer qu’il ne remboursera pas les détenteurs de billets 2020 (reporté en 2021), mais offrira plutôt un ensemble d’avantages.

Pour rappel, l’année dernière, l’Ultra Miami a été l’un des premiers grands événements à être annulé en raison du coronavirus, et a servi de signal d’alarme pour les milliers de festivals et de concerts.

Source