Defected va lancer Sondela Recordings, un nouveau label Afro House

On ne présente plus Defected. Label historique de la House fondé en 1999 qui a pour leitmotiv House Music All Night Long, il a quelque peu disparu il y a quelques années, pris par le torrent de la Big Room qui a tout emporté sur son passage. Avec l’essoufflement de cette vague ainsi qu’avec de très bons tracks, Defected est de nouveau l’un des labels les plus en vue sur lequel même des têtes d’affiche veulent signer (Calvin Harris ou encore David Guetta).

Sondela Recordings logo
Logo de Sondela Recordings, nouveau sublabel de Defected

Porté par ce retour en grâce, la franchise basée à Londres a annoncé lancer un nouveau sublabel – qui deviendra le 17ème de Defected au même titre, par exemple, que Glitterbox ou DFTD – le 5 février prochain. Sondela Recordings – c’est son nom – sera un label dédié à la Afro House. Sa première release sera ‘Ezizweni’ de Hyenah, l’un des plus artistes du genre les plus en vue. Le label aura pour but de promouvoir cette branche de la House à un nouveau public, grâce à des grands noms et à des talents émergents.

Image may contain: one or more people, people playing musical instruments, people on stage and indoor
Hyena, premier artiste à signer sur Sondela en février

A noter que l’ensemble des profits générés reviendront à l’association Bridges For Music qui rassemble les acteurs clés de l’industrie de la musique pour encourager un développement soutenable dans les pays en voie de développement.

Electron
Responsable House & Top Démo