Armin van Buuren clôture son année 2020 de releases avec « Euthymia » un EP de 7 titres

Année chargée pour la star de la Trance. Pas avare en releases, le hollandais aura sorti de nombreux morceaux, notamment pas mal de collabs ; avec Tom Staar et Mosimann, un EP collab avec AVIRA, des collabs avec ses copains de la Trance comme MaRLo ou Super8 & Tab, avec des artistes électro d’autres univers comme Nicky Romero ou Brennan Heart, ou encore avec des artistes pop comme Duncan Laurence, vainqueur en titre de l’Eurovision. Bref un exercice 2020 bien rempli.

Plutôt habitué à des sorties sous le format single, Armin décide de sortir « Euthymia », un EP de 7 titres . En réalité, nous connaissions déjà quelques tracks de cet EP puisque « Need You Now » avec Jake Reese est sorti en octobre, « Feel Something » avec Duncan Laurence a vu le jour en novembre et la balade au piano qui sent bon la chanson de fin d’année « Should I wait » avec Avalan vient de sortir ce mois-ci. Pour le reste des nouveautés, on constate que c’est un EP « entre copains » puisqu’ Armin s’associe aux chanteurs qui ont déjà officié avec lui par le passé.

Le morceau phare de l’EP, Euthymia, avait quant à lui été joué lors du set exclusif réalisé pour l’AMF. Un morceau d’ailleurs très réussi. La production moderne alliant le groove de la mélodic techno/house et l’aspect hymnique de la Trance. Le break très orchestral laisse se dévoiler une longue mélodie à la progression harmonique envoutante accompagnée de cœurs vocaux. La rythmique arrive à bien accompagner la mélodie pour un climax efficace, sans en faire trop. On comprend mieux ainsi la signification de ce titre. L’euthymie étant considéré comme la disposition idéale de l’humeur, stable, tranquille et sans troubles.

Dans l’EP, on retrouve également « Slow Lane » avec James Newman, déjà vocaliste pour Armin sur le titre « Therapy » notamment. Pour ce morceau Armin a ressorti la basseline de « Need You Now » mais dans une production plus progressive house et joyeuse. Pour « Manzi« , avec Garibay et Shari Short, le morceau est plus dans un esthétique urban pop avec une petite mélodie plucky qui accompagne tout du long. Un morceau pop assez doux. Petit nouveau dans l’univers d’Armin on retrouve Robin Vane, quasi inconnu malgré quelques anciennes releases trance sur le label A State Of Trance. Un morceau également electro-downtempo, sans artifices.

Armin clôture son année de releases 2020 par un EP de track majoritairement vocales, assez chill et douces, qu’on écoutera au coin du feux ! Côté dancefloor on se satisfait du morceau Euthymia qui est vraiment bien dosé et on attendra de probables remixes pour pimenter le tout.

Stream/Download

Retrouvez “Euthymia EP » de Armin van Buuren ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.