C’était le 18 mai 2019 à Tel-Aviv. Duncan Laurence représente les Pays-Bas pour le plus grand concours de chant au monde, l’Eurovision. Devant 182 millions de personnes ce soir là, sa chanson « Arcade » remporte le concours et fait rentrer le jeune hollandais de 25 ans dans l’histoire de cette compétition. Comme souvent à l’issu de ce concours, les vainqueurs accèdent rarement à de grandes carrières internationales mais jouissent d’une grande notoriété dans leur pays d’origine. C’est dans cette lignée que Duncan Laurence s’inscrivait après avoir disparu des radars depuis le succès mondial d’Arcade.
Toutefois populaire en pays batave, ce statut lui a permis de rencontrer lors de récompenses nationales la légende hollandais Armin van Buuren. Armin raconte pour One World Radio cette semaine que les deux hommes se sont rencontrés et commencer à échangés quelques idées en fin d’année dernière sans que cela soit réellement concluant. Duncan n’abdiquant pas pour autant, une nouvelle démo à titiller l’oreille d’Armin, seul problème le BPM du morceau qui n’est pas adapté aux clubs. Toutefois dans cette période particulière sans dancefloor, sans mainstage, … Armin n’a pas besoin de marquer fort avec un club banger et peut s’essayer en toute liberté et selon sa devise « Ne pas être prisonnier de son propre style » à toutes les expérimentations.
Influencé par les sonorités de The Weekend, et dans la lignée des nouvelles productions de Don Diablo ou de David Guetta très 80’s, Armin redescend ainsi à 94 BPM pour une production inattendue mais originale et remplie de bonnes intentions. Armin déclare, toujours pour One World Radio, que cela est toutefois cohérent avec son parcours, lui qui a grandi avec les sonorités new wave de « Duran Duran ou A-ha » et qu’il ne s’agissait que d’un retour aux sources. La voix de Duncan Laurence accompagne avec justesse et dans un rythme plus contemporain cette production low-tempo de bonne facture. Encore une fois Armin va là où on ne l’attend pas. Pas de là à donner nos 12 points mais franchement un bon 8 !
Retrouvez “Feel Something » de Armin van Buuren & Duncan Laurence ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires