Release : Armin van Buuren & AVIRA sortent le dernier single de leur EP de 3 titres

Une collaboration qui aura donc été fructueuse cette année ! Après « Hollow » et « Illusion », Armin et AVIRA dévoilent la dernière pièce du puzzle de leur EP « Hollow Mask Illusion » avec le titre « Mask ». Enfin » dévoiler » non pas vraiment, car le morceau avait notamment servi comme morceau d’intro pour le set virtuel de Tomorrowland de la légende hollandaise. Sinon pour l’anecdote, le « Hollow Mask Illusion » est une référence à une illusion d’optique célèbre dans laquelle la perception d’un masque concave d’un visage apparaît comme un visage convexe normal. C’était notamment ce masque qui apparaissait dans les artworks et clips vidéos de promotion des morceaux. Bien pensé !

Sur « Mask », les deux compères se sont adjoints les services de la voix stratosphérique du chanteur récompensé aux Grammy, Sam Martin. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est ce dernier qui avait notamment chanté sur « Lovers on The Sun » ou « Dangerous » de Guetta ou encore quelques tubes d’Armin comme « Wild Wild Son » ou « Miles Away ».

Un dernier morceau dans la lignée mélodique house-techno infusée de Trance des deux précédents morceaux avec une dimension épique supplémentaire. De notre point de vue c’est probablement le morceau le plus abouti et cohérent de l’EP. C’est également un morceau qui brise quelques codes. Rendez-vous compte, 3 minutes d’intro sans rythme, 2 breaks, une track finale de 8min.

On adore cette intro sans fin à l’atmosphère sombre et pesante ponctuée par le chant plaintif et divin de Sam Martin. Ensuite un kick-bass sourd et une arpegg montante viennent prendre le relais et donner un groove lancinant au morceau. La voix se développe en douceur sur le rythme avant qu’un deuxième break apparaisse et fasse là part belle à un stab saw staccato dans un style qui à des inspirations du classique « Tiesto-Traffic ». Le tout donnant un côté très Rave à un morceau déjà abouti ! En bref, Magistral !

Stream/Download

Retrouvez “Mask » de Armin van Buuren et AVIRA ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.