Ben Böhmer dévoile enfin son remix pour Worakls de ‘Red Dressed’

Worakls est un artiste que nous adorons, chez Guettapen. Outre un travail remarquable, le Français de chez Hungry Music propose une telle constance et consistance dans celui-ci, qui transforme chaque sortie en un événement. Il nous avait par exemple subjugué avec l’album Sonate, en septembre dernier. Pour cette fois, Kévin Rodrigues (de son vrai nom) refait parler de lui en confiant Red Dressed, morceau iconique de son album Orchestra, au prodige allemand de la Progressive/Melodic : Ben Böhmer.

Le remix de Red Dressed envoûte oreilles et yeux à compter de 52:30

Nous attendions ce morceau depuis la prestation remarquée de celui-ci à Cappadocia (du même nom que le morceau éponyme de l’allemand, en collaboration avec notre frenchy Romain Garcia) pour Cercle. Le track original prenait son temps et faisait reposer l’instrumentale sur la sublime voix da la vocaliste féroïenne Eivør. La reprise du boss du label Ton Topfereï est, elle, plus rythmée. Les premiers kick drums saturent de puissance, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Des cymbales viennent s’ajouter à la composition, laquelle reprend la voix d’Eivør, ce qui porte encore plus haut l’émotion véhiculée. Mais c’est surtout vers la moitié du morceau que tout s’accélère, avec un peak time qui sublime l’ensemble et nous saisit aux tripes du fait de la combinaison de l’ensemble des éléments précités.

En somme, Hungry Music nous livre un cadeau de Noël avant l’heure avec ce remix, fort attendu par les fans. De quoi apporter un brin de magie supplémentaire aux fêtes !

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.