Top Démo : Vos meilleures tracks de novembre 2020

Novembre est synonyme de journées d’ensoleillement réduites, du froid qui arrive mais aussi… du Top Démo, qui est toujours présent ! Avant de belles surprises qui vont arriver pour ce format que nous avons fait revenir après plusieurs années d’absences, nous avons pris plaisir à écouter toutes les démos que nous avons reçues ce mois-ci. Comme chaque mois, nous vous le garantissons : nous écoutons chacune des démos qui nous parviennent. L’idée du Top Démo by Guettapen est toujours de promouvoir les jeunes artistes qui gagneraient à être découverts et c’est la raison pour laquelle nous prêtons attention aux sons mais aussi aux messages qui nous sont adressés par la même occasion.

Nous profitons de cet article pour vous remercier à nouveau des messages de soutien que nous lisons sur notre boite mail dédiée. Enfin, pour rappel, la technique de production n’a pas été le seul point déterminant dans notre choix. L’originalité et la créativité du morceau ont été également pris en compte. C’est à plusieurs que nous avons tranché autour de ces deux démos et deux lauréats de novembre. Bravo à eux et bonne écoute !

Da Hool – Meet Her At The Love Parade (Møzar Remix)

Cela faisait quelques temps qu’il était apparu dans nos radars, notamment pour être passé sur le label Noir sur Blanc & Brohouse : Møzar. Cet homonyme du musicien autrichien produit depuis un peu plus de 2 ans de la Tech House, en étant très influencé par la scène anglaise. Il a attiré notre attention avec le remix du classique ‘Meet Her At The Love Parade’ de Da Hool. Beaucoup revisité et entendu ici et là, le marseillais arrive à apporter une touche personnelle et originale au morceau. On a accroché avec ce premier drop à la fois gras et puissant, comme le sait si bien faire la scène Bass/House française. Le second drop est aussi très réussi, tout comme les breaks et les variations. Congrats !

Tiwoan & Lance – Darkez

Deuxième track de Top Démo by Guettapen, ‘Darkez’ du duo Tiwoan & Lance : deux producteurs de musique électronique originaires de Normandie, qui se sont lancés dans la musique il y a trois ans maintenant. Avec cette track, on se prend un petite claque Downtempo bien sympathique. Subtil mélange entre du Rezz et de la G-House, la bass downsampled, les vocaux un peu gangsta et les stabs/pianos pendant le break apportent de la créativité et de l’originalité tout en étant techniquement très bon, voire irréprochable. Une bien belle démo que l’on encourage à faire signer !

Goleen – Groove

Troisième sélectionné de notre Top Démo ce mois-ci, Goleen ! Ce passionné de musique électronique de 21 ans et originaire de Valence a attiré notre attention avec un track intéressant quoiqu’encore perfectible à nos yeux. On a surtout aimé l’idée derrière ce track Bass/House énergique, un style que l’on apprécie dans ces colonnes. ‘Groove’ est un hommage à la ville de Toulouse et à ses DJ/producteurs, que Goleen apprécie particulièrement.

Continuez à nous envoyer vos démos !

Le top démo continue pour le mois de décembre et vous pouvez toujours nous envoyer vos dernières compositions à l’adresse demo@guettapen.com. Le mois prochain, un artiste nous parrainera et participera à la sélection des trois lauréats. Le nom sera dévoilé prochainement.

Pour rappel, les tracks (ou albums) déjà signés ne sont pas pris en compte. En cas de doute sur la validité (ou non) de votre démo, vous pouvez retrouver l’ensemble des règles du top ici. Par ailleurs, notez que toute démo est susceptible de faire partie du top et que, dans ce cadre, il faudra qu’elle soit disponible en lien public le cas échéant. Retrouvez-nous sur notre Discord où un salon dédié aux producteurs est ouvert. A très vite !

Electron
Responsable House & Top Démo