Mix : RL Grime offre son OVNI annuel avec Halloween IX

Huit ans après la première édition en 2012, le concept « Halloween Mix » porté par RL Grime n’a jamais semblé aussi populaire. Le boss du jeune label Sable Valley continue de porter à bout de bras une scène Trap nord-américaine moribonde qu’il remanie de mois en moins en un mouvement aussi frais et novateur que celui ayant bouleversé les 2010’s. Diffusée sur Twitch, la soirée a dépassée cette année les 10.000 viewers en live simultané.

Après des openings de qualité signés Nina Las Vegas, ISOxo ou encore de la pépite australienne Heimanu, c’est Henry Steinway en personne qui a présenté une édition IX du Halloween Mix portée par un support audiovisuel largement développé pour l’occasion. Au menu, le guest introductif de cette année n’est autre que T-Pain, tandis que les 63 minutes de mix voient le DJ/Producteur de Los Angeles au sommet de son art. On retient notamment des IDs signées Juelz, Holly, Cozway & Rossy, Hex Cougar & Heimanu ou encore RL Grime lui-même en fin d’épisode.

Parmi la sélection de tracks déjà sorties, coups de cœur pour l’hypnotique « Erode » de Shadient, la Drum & Bass sauvage de Oakwite avec « Technology », la Future Trap impérieuse d’Hudson Mohawke avec « Black Cherry » ou encore la cinématique « Tense » issue du récent album de BRONSON (Odesza & Golden Features).

À noter la place de choix accordée aux artistes hardwave que sont Skeler, REMNANT.exe ou encore Deadcrow, signe de l’ampleur que prend le genre naissant en Amérique du Nord. En conclusion, un mix largement à la hauteur de l’institution construite d’année en année par RL Grime. On espère voir le format perdurer et pourquoi pas rêver d’un évènement physique l’an prochain pour célébrer les dix ans du concept.

Tracklist

AGZ
Responsable recherche et développement