News : Marshmello inaugure son label avec la signature d’un artiste Indonésien

Papa Khan, Marshmello

Nouveau cap dans la carrière de Marshmello. La megastar nord-américaine ouvre officiellement les portes de son label aux producteurs. En activité depuis 2016 et le lancement du désormais célèbre projet du personnage masqué, la structure Joytime Collective n’avait jusqu’ici abrité que les sorties indépendantes produites pas Marshmello lui-même. C’est désormais au tour du newcomer Papa Khan d’intégrer le label avec une première release intitulée « Rain ».

Difficile d’imaginer une signature reflétant mieux l’image du projet Marshmello que « Rain ». L’artiste dont l’ascension expresse s’est faite en partant de zéro offre ici l’opportunité à un producteur quasi-inconnu de suivre une voie similaire. La provenance de Papa Khan, établi sur l’île de Bornéo, renvoie par ailleurs à l’image globale et multiculturelle émise par Marshmello, la synergie se retrouvant également dans l’identité sonore du titre, assez accessible mais pas inintéressant pour autant avec des sonorités arcades qui collent idéalement à la vibe Marshmello.

Avec cette track hybride entre Melodic Dubstep et Future Bass, Papa Khan surfe sur un style tendance mais encore relativement peu exploré, qui n’est évidemment pas sans rappeler ce qu’a pu proposer Skrillex ces derniers temps avec des titres comme « Mumbai Power » offrant ces mêmes breaks plucky et des drops où les synthés s’entremêlent.

Si Marshmello n’a jamais semblé s’inscrire dans une démarche artistique digne d’un grand intérêt, le lancement de son label semble pour sa part plus prometteur pour ceux cherchant à découvrir de nouveaux horizons sonores. La mise en lumière de l’indonésien Papa Khan illustre idéalement les possibilités qu’ont les producteurs de mener une carrière malgré une scène locale limitée. On suivra avec curiosité le parcours de l’artiste qui a d’ores-et-déjà rejoint les rangs de l’agence de booking nord-américaine UTA.

Disponible chez Joytime Collective

agzguettapen
Responsable recherche et développement