Top Démo : Vos meilleures tracks d’août 2020

Pas de vacances pour le Top Démo by Guettapen ! En ce mois d’Août, nous avons continué de recevoir vos réalisations estivales et il faut croire que l’été vous a inspiré. Merci encore à tous ceux qui nous ont envoyé une ou plusieurs démos ce mois-ci, nous avons pris plaisir à les écouter et l’on espère vous voir encore plus nombreux en cette rentrée. Comme depuis plusieurs mois, nous avons écouté l’intégralité des tracks que nous avons reçus.

Pour rappel, la technique de production n’a pas été le seul déterminant dans notre choix. L’originalité et la créativité du morceau ont été également pris en compte. C’est à plusieurs que nous avons tranché autour de ces trois démos et trois lauréats. Bravo à eux et bonne écoute !

Josto – Baby

Si vous êtes familier du Top Démo, le nom de Josto ne devrait pas vous être inconnu. L’un des lauréats de juin fait aussi parti des lauréats de ce mois d’août avec ‘Baby’, un track qui une fois encore sent bon l’été. On retrouve le rouennais avec un style Electro/Pop qui lui est propre et que l’on reconnait maintenant dans ses différents morceaux. On vous encourage à écouter et à suivre attentivement Josto qui nous a montré ces derniers mois qu’il était plein de promesses.

Mydoz – Cassette

Nous continuons notre sélection avec un second gagnant : Mydoz. Marseillais de 33 ans, il est supporté par le mastodonte Solomun qui joua son titre ‘Introduction’ en 2015 à TML. Aujourd’hui, il dévoile son EP « Cassette », et nous recevons la track du même nom. ‘Cassette’ est un titre « Minimal Tech-House », pourrait-on dire, avec ses percussions épurées et sa basse répétitive et entrainante grâce à un pitch bend très mobile. Les drops adoptent la technique du « Less is More », les rendant immédiatement efficaces. Le tout est très bien produit et mérite un maximum d’attention.

Lisen – Can You Feel It

Nous concluons avec un talent de Reims. En effet, Lisen nous offre aujourd’hui ‘Can You Feel It’, titre à mi-chemin entre la G et la Bass House. Bénéficiant d’une basse bien trouvée/faite auto-paned de façon efficace, le titre marque par sa noirceur, rappelée par ce vocal sample un peu glitché. Des percussions au top et une ambiance maitrisée en font un des coups de cœur du mois. Bravo à toi !

Continuez à nous envoyer vos démos !

Le top démo continue pour le mois de septembre et vous pouvez toujours nous envoyer vos dernières compositions à l’adresse demo@guettapen.com. Pour rappel, les tracks (ou albums) déjà signées ne sont pas pris en compte. En cas de doute sur la validité (ou non) de votre démo, vous pouvez retrouver l’ensemble des règles du top ici. Par ailleurs, notez que toute démo est susceptible de faire partie du top et que, dans ce cadre, il faudra qu’elle soit disponible en lien public le cas échéant. Retrouvez-nous sur notre Discord où un salon dédié aux producteurs est ouvert. A très vite !