Release : The Magician nous enchante avec son EP ‘Renaissance’

Il se sera fait attendre ! Stephen Fasano, aka The Magician amorçait il y a quelque temps quelques changements artistiques, notamment au niveau de l’indépendance de son label, Potion Records vis-à-vis de Spinnin’ Records. Sortait alors Disko Dakka, gros track taillé clubbing aux influences orientales. Mais les fans de la première heure attendaient ce fameux morceau, joué en closing du set du belge au weekend 1 de Tomorrowland 2019.

Et ce moment est venu : The Magician nous dévoile son Renaissance EP, avec 3 tracks composées avec « le coeur et l’âme » pour reprendre les termes du concerné. Figurent ainsi You & Me, une version Proto-Disco de You & Me, ainsi que Disco Romance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

RENAISSANCE EP is finally out !! (Link in bio) I’ve put my heart and soul into this one. Swipe to the right to here the tracks. Hope you like them ! Big ❤️

Une publication partagée par The Magician (@themagicianclub) le

Attardons-nous sur le morceau phare, celui que nous attendions de pied ferme : You & Me. La découverte de la version studio confirme nos premiers sentiments : la composition est juste magnifique, tant elle dégage un message d’amour et d’unité, un peu façon Ready To Love, l’un de ses derniers morceaux. On sent les influences nouvelles de l’auteur de Sunlight, qui oscillent entre la disco, la deep house et l’italo-disco. On y décèle même une vibe French Touch 90s, qui n’est pas pour nous déplaire, loin s’en faut. Nous vous en parlions plus tôt dans l’année, et vous réitérons le message : You & Me est une merveille deep/disco house, qui constitue déjà l’un des meilleurs titres de 2020, si ce n’est le meilleur. Gros carton radio en perspective.

Le Belge adjoint à ce morceau une reprise dite Proto-Disco, que nous assimilons de notre côté à un tool ou dub de You & Me sur 4 temps, et qui servirait à introduire de façon idoine le morceau original. Preuve en est, cette arrivée au bout de la 3ème minute de la vocale et qui offre sur un plateau la transition avec l’originale. Ce morceau se destine donc essentiellement aux DJs et techniciens du genre.

Et petite nouveauté de l’EP : c’est Disco Romance, morceau que nous n’attendions totalement pas, et que nous n’avions jamais entendu. Tant mieux, car l’effet de découverte permet d’apprécier à sa juste valeur le track. Disco Romance est une belle ballade deep house, à base de claps et percussions et portée par un vocal robotisé sur le break, qui rappelle les premières heures du DJ à la baguette magique. Mais c’est le drop qui nous surprend et nous comble de plaisir, car une mélodie vient s’adjoindre à la production, et les plus vifs l’associeront, du fait de notes similaires, à Veridis Quo, des Daft Punk ! La combinaison de cet ensemble donne un track des plus frais, qui incite à la légèreté d’esprit et colle un sourire inusable sur nos visages.

The Magician enchante notre fin de semaine avec cet EP qui respire la félicité, la légèreté mais également un travail colossal en termes de qualité de production. Chapeau bas !

 

Amine

Amine
Responsable Tech-house