Preview : Mais quelle est cette superbe ID de The Magician ?

Stephen Fasano, aka The Magician, reste l’un de nos DJ/producteurs préférés. Le Belge bourreau de travail a également une actualité brûlante : récemment émancipé de Spinnin’ Records, il vient de sortir l’excellente Disko Dakka, ainsi que son Top 100 des meilleurs tracks de 2019 (que l’on vous recommande d’aller écouter, tant c’est complet, éclectique et qualitatif).

C’est ainsi qu’en réécoutant son set W1 à Tomorrowland 2019, nous nous sommes attardés sur le track de closing de ce dernier. Et on a été scotché dès les premières notes de synthé, qui constituent une invitation à la félicité, l’unité et l’amour,, notamment grâce au refrain. Une forte vibe House 90s, voire French Touch émane du morceau, surtout avec ce vocal très entraînant, qui reste en tête. Dans l’ensemble la composition rappelle un peu « The Basement Is Burning » de Marquis Hawkes, dans l’émotion suscitée : comme s’il ne fallait plus danser que sur un dernier son, et qu’il s’agit de celui joué à l’instant t.

Voilà donc une petite merveille de douceur deep house, qui montre que The Magician dispose encore de quelques tours dans son chapeau. Et on nous dit dans l’oreillette que c’est pour bientôt, la sortie !

Track à partir de 53:48

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.