Top Démos : Vos meilleures tracks de Janvier 2016

Tous les mois, nous recevons des dizaines de démos de jeunes producteurs et lecteurs de Guettapen. Ils nous demandent notre avis sur leurs titres et des conseils pour réaliser leurs rêves. Nous avons décidé de leur rendre hommage en leur accordant un article par mois qui désignera les meilleures démos reçues au cours du mois en cours. Nous souhaitions vraiment récompenser tout ce travail de qualité que certains d’entre vous réalisent. Cet article permettra aussi de faire partager à la communauté les meilleures productions qu’on nous envoie.

Chaque fin de mois, vous retrouverez donc un article qui dévoilera les 3 meilleures démos du mois. Avant chaque parution, les auteurs sélectionnés seront notifiés quelques jours avant la parution du classement et pourront confirmer leur accord pour apparaître dans le classement. Nous souhaitons récompenser autant que possible les jeunes producteurs amateurs, nous n’inclurons donc pas dans le classement les promos d’artistes professionnels qu’on nous envoie.

Voici donc le premier classement des meilleures démos des lecteurs Guettapen reçues depuis le 1er janvier.

N°3: Kægan – SUPRÆMACY

Kægan est un jeune producteur de 15 ans qui habite à Nice. Il produit depuis seulement quelques mois et possède déjà un soundcloud bien fourni. La qualité de ses productions est encore à parfaire certes, mais on recent un potentiel créatif assez dingue chez ce garçon et notamment dans sa capacité à générer de l’émotion dans ses tracks. C’est exactement ce qui nous a plu dans celle qu’il nous a envoyé. Il ne faut pas trop s’attarder sur l’intro ni sur la qualité globale du mix, il doit encore parfaire sa technique mais on vous laisse apprécier un drop tout en puissance et en émotions. Kægan produit sur FL Studio.

Découvrez et suivez Kægan

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/240335794″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

N°2: Major Lazer – Be Together (AXONE Remix)

Axone (et non pas Axtone) nous vient de Rennes et à 19 ans. Il produit depuis 3 ans sur FL Studio et nous délivre ici un remix très abouti qui n’a absolument rien à envier à un producteur pro. Non seulement la qualité technique est excellente mais il nous propose une track Future Bass absolument sublime. La mélodie est hyper accrocheuse et son drop est tout simplement parfait. C’est bien simple, on préfère clairement cette version à l’originale. Quand on parle d’artistes comme Major Lazer, on ne peut que féliciter le jeune Axone.

Découvrez et suivez Axone

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/239835751″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

N°1: The Dancing Machine – Acid Orchestra

Et notre grand gagnant de ce premier classement est un duo. Seb et Steph habitent Strasbourg et sont déjà des producteurs chevronnés puisqu’ils ont fait leurs débuts dans la Techno/ Hard techno il y a 15 ans. La qualité de leurs productions est professionnelle et tout à fait irréprochable, tandis que la track est tout simplement excellente. Ils nous pondent un titre Electro Club dantesque qui aurait largement sa place sur Size, Sosumi ou Staar Traxx. Le groove pulse et la puissance de ce son sont destructeurs. Bravo au duo The Dancing Machine.

Découvrez et suivez The Dancing Machine

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/243070387″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Black Belt

Bulbi
Responsable Interviews