Innellea se sent prisonnier de sa propre musique et fait une pause

Innellea
Peter Plantar

C’est une nouvelle qui nous attriste particulièrement chez Guettapen. Un artiste talentueux, que l’on apprécie particulièrement, vient d’annoncer via un post Instagram prendre une pause. Il en évoque la raison : il se sent bloqué par les attentes de son public. Innellea a toujours eu une palette musicale très large, Ambient, Melodic, Tech House, Techno… Pourtant, il semblerait que son audience ait des attentes particulières, ce qui coince l’artiste dans une position où il se retrouve bloqué dans une case très réductrice et ressentie comme limitante. Il souhaite donc prendre une pause pour se recentrer sur lui-même et revenir à l’essentiel.

Cette situation met une nouvelle fois en lumière la position ambiguë des artistes tiraillés entre le souhait de partager leur art et celui de répondre aux attentes de leur audience. Tout cela étant accéléré par les tendances et les algorithmes, l’équilibre est toujours très délicat à trouver. Nous saluons l’initiative d’Innellea : prendre du temps pour se concentrer sur soi ne pourra être que bénéfique. Nous lui souhaitons de trouver des réponses et de revenir plus fort que jamais !

Influencé par la Techno, la Trance et la Progressive, je vous partage ma passion pour la musique électronique. Retrouvez-moi en festival autour du monde !