On en parle depuis déjà plusieurs mois, mais la Drum & Bass revient en force, et Spotify le confirm!. Porté par l’élan récent du hit ‘Baddadan’ produit par le duo anglais Chase & Status, le genre commence tout doucement à reprendre ses lettres de noblesses, comme à la très belle époque 2010 – 2012.
C’est Spotify qui nous donne l’info avec une belle augmentation de 94% de streams en plus par rapport à 2021 en Angleterre, pays où la Drum est reine. 68% de ces streams proviennent d’une population jeune de moins de 34 ans. Parmi les artistes en haut de ce classement, on retrouve bien entendu Chase & Status, mais aussi le groupe Rudimental, véritable fer de lance du mouvement en Angleterre. Bou, Sub Focus ou encore Hybrid Minds sont assurément aussi dans ce classement. Moins connu par chez nous, on retrouve Shy FX, légende du mouvement, goddard et Skepsis.
Pour nous, le retour au premier plan de ce style ne fait que commencer, avec une ribambelle de nouveau talents tous aussi talentueux les uns que les autres. Sans oublier les ténors du genre qui arrivent à nous surprendre à quasi chacune de leur nouvelle release. On ne serait pas étonné de voir la Drum & Bass sortir de Spotify et arriver sur les grosses mainstages de festivals plus mainstream dès 2025.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires