Une nouvelle Sphere semblable à celle de Las Vegas arrive à Dubai

La fameuse Sphere de Las Vegas fait le buzz depuis son lancement l’an dernier. Inaugurée il y a pile un an, le 29 septembre 2023, elle présente le plus grand écran sphérique au monde. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux et il nous tardait de voir la scène électronique s’emparer des lieux. Ce sera bientôt chose faite avec Anyma à la fin de l’année, avec pas moins de… SIX dates ! Six dates évidemment déjà toutes sold out, malgré des tarifs qui donnent le tournis. Il faut dire que s’il y a bien UN show récent qui promet d’être sublimé par la Sphere, c’est le show Genesys d’Anyma.

D’autres Sphere étaient en projet à travers le monde, une a notamment été évoquée pour l’Est londonien. Mais la première structure semblable à la salle de Vegas arrivera finalement à Dubai. C’est le groupe hôtelier MGM Resorts qui l’a annoncé dans le cadre de son nouveau projet « The Island ». La nouvelle Sphere s’intégrera dans un grand complexe hôtelier, au milieu de 3 hôtels distincts, le MGM, le Bellagio et le Aria.

Le CEO du groupe MGM Resorts a néanmoins déjà annoncé que la Dubai Sphere ne sera pas aussi grande que celle de Vegas (110 mètres de haut), bien que tout de même « très impressionnante ». Les premiers chiffres évoquent une capacité de 300 places, là où la Vegas Sphere en affiche 18600. Il a également précisé que le projet est pour l’instant une initiative indépendante du groupe MGM, et n’est pas lié à la compagnie « Sphere Entertainment » qui derrière celle de Vegas. MGM promet néanmoins une expérience, « tout aussi excitante ». A suivre !

Couteau suisse et doyen de l'équipe à mi-temps, navigant entre Tech House, Progressive, Bass House, Melodic Techno, Trance, Deep, Electro...