Alors que la sortie évènement de la série documentaire retraçant le parcours de DJ Mehdi met en valeur le rôle pionnier de ce dernier dans le trait d’union fait entre les scènes rap et électronique françaises, on sait pourtant que ce postulat était encore peu évident il y a 20 ans, et a fait un certain chemin entre-temps.
Tandis que rappeurs et producteurs apparentés à la scène électro œuvrent désormais régulièrement côte à côte, des artistes comme Vladimir Cauchemar ayant même fait de cette recette une marque de fabrique, c’est aujourd’hui Booba qui annonce lancer un label positionné House Music. Au détour d’une interview livrée au média Le Parisien à la suite de sa performance au festival Golden Coast, le parrain du rap français, interrogé sur son récent hit « Dolce Camara », a tout d’abord évoqué le succès du titre et la satisfaction que celui-ci ait reçu l’approbation de Diplo.
Ça me fait plaisir d’avoir encore un tube à ce stade de ma carrière, […] Je le dis car même Diplo a joué mon remix, j’avais les larmes aux yeux. Si ça se trouve, ça va être mon plus gros hit. À 47 ans !
Booba dans Le Parisien
Chose peu coutumière dans la discographie de Booba, deux remixes électro de « Dolce Camara » ont effectivement officiellement vu le jour cette année. Le natif de Sèvres enchaîne en indiquant ne pas être à court d’idées et de projets malgré la longévité avancée de sa carrière.
Parmi ces derniers, il semblerait que l’artiste mise sur la musique électronique et plus particulièrement la House pour élargir ses horizons. Un style que Booba ne se cache pas d’apprécier, bien qu’il ne se soit jamais concrètement inséré dans cette scène musicale jusqu’à présent. Un label aurait même déjà été monté selon ses dires. Une première indiscrétion qu’on est curieux de voir prochainement suivie d’une annonce plus riche en détails et précisions.
J’ai monté un label house, on fabrique une team de X-Men avec des Français et des Américains. Je n’aime pas que le rap, j’aime toutes les musiques, particulièrement la house et l’électro.
Booba dans Le Parisien
Le cas d’une potentielle implication de Booba dans l’électro ne serait pas une première à l’échelon international. On pense notamment au récent projet Mas Tiempo du rappeur anglais Skepta, bien éloigné des sonorités Grime pour lesquelles on a pu le connaître, distillant désormais des sets House sur des lieux de référence comme le DC-10 à Ibiza, le Drumsheds à Londres où encore à We Love Green du côté de Vincennes cet été. Affaire à suivre.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires