Juin 2024 : sélection des événements électro à ne surtout pas louper en France

Solidays, Garorock, David Guetta, Folamour, la fête de la musique … comme chaque mois, l’équipe Guettapen vous propose une sélection des événements électro à ne pas manquer à travers l’hexagone. Tour d’horizon ensemble des différents rendez-vous de ce mois de juin 2024 qui s’annonce exceptionnel !

Disclaimer : pour rappel il s’agit ici d’une sélection des événements en France qui ont attiré l’attention de l’équipe Guettapen. Nous vous invitons à suivre directement vos établissements, collectifs et artistes préférés pour ne rien laisser passer !

Deux soirées ‘Guettapen & Friends’ les 7 et 21 juin !

Vous êtes nombreux chaque mois à nous demander quand aura lieu notre prochain événement. Après le succès du Before avant la soirée Afterlife d’avril, en voici deux nouveaux ce mois-ci !

Le vendredi 7 juin à l’Eden, Apéros Frenchies donne carte blanche à la team Guettapen pour l’animation musicale. L’Open Air situé à Aubervilliers vibrera donc toute la soirée sur fond de House Music. Pour l’occasion, le DJ et producteur Pete K sera de la partie accompagné de DJs de la team Guettapen : Mobak, DPNT et leur projet commun Rolling Dice. Plus d’informations et inscriptions gratuites juste ici.

Le vendredi 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, la team Guettapen prend le contrôle de la Parisienne du Faubourg à Paris. De nombreux artistes se succèderont derrière les platines. Plus d’informations à venir très prochainement !

Les clubs à ciel ouvert et open air ouvrent leurs portes !

Si le soleil veut bien enfin pointer le bout de son nez, alors nous pourrons peut-être profiter des nombreux clubs à ciel ouvert qui ouvrent progressivement un peu partout en France. Focus sur deux villes en particulier : Paris et Toulouse !

A Paris (et aux alentours), les établissements qui attirent notre attention sont la Clairière, Virage, Kilomètre25, Wonderland et Eden ! Du côté de la Clairière, nous retrouverons ce mois-ci notamment Mont Rouge, Rivo, Fatboy Slim, Stephan Bodzin, Feder, Chris Lake, Myd, Sidepiece, Shermanology ou encore NTO !

Au Kilomètre25, nos confrères de chez Dure Vie convient DJ Seinfeld, X-COAST, Chippy Nonstop et Dylan Dylan tandis que l’open air Wonderland accueillera la première soirée d’Hysta qui, pour l’occasion, invite ni plus ni moins qu’Angerfist ! Un peu plus tard, c’est Rebekah qui retournera l’open air le 28 juin !

A Toulouse, le mois de juin marque le grand retour du Poney Club sur le tarmac de l’aéroport de Blagnac. La programmation est dingue dans quasiment tous les styles,(même dans le répertoire rap !). Côté électro, on dansera notamment ce mois-ci sur les morceaux de Barkermat, deadmau5, Bon Entendeur, The Avener ou encore Mr Oizo !

Des dizaines de festivals à travers la France dont Solidays et Garorock !

Le mois de juin permet de continuer sur la lancée de mai avec de nombreux festivals à travers l’Hexagone.

Le week-end du 7 juin on retrouvera tout d’abord Les Eclatantes qui comme chaque année prend le contrôle de la Cité des Sciences. Pour cette édition ils accueillent Synapson, Breakbot & Irfane et Warner Case. Le même soir, ID-ILE Festival fera vibrer Avignon avec aux commandes Worakls (en format Orchestra !), Bon Entendeur ou encore Etienne de Crécy.

Le lendemain, c’est au Kilowatt qu’il faudra se rendre pour le Ohlala Festival. La programmation est absolument délicieuse. On vous invite fortement à découvrir ici notre article complet à ce sujet.

Le week-end suivant, nous partirons du côté de Marseille pour Marsatac, un festival qui rassemble un public large autour de la musique électronique et du rap. Côté électro, nous retrouverons Boys Noize, Marlon Hoffstadt, Patrick Mason ou encore Vtss.

Toujours le 14 juin, du côté de Cherbourg, le Concert de la Liberté fera monter sur scène DJ Bens, Feder, The Avener ou encore Vladimir Caucheamar. Vers Tours, le Moorera Festival rassemblera Kavinsky, Sound of Legend, Yves V, Basstrick ou encore Siks.

Enfin, le même soir, nous retrouverons Madame Loyal à Bordeaux pour deux jours de fête ! Notre article complet est à découvrir juste ici. Nous aurons le plaisir d’être sur place pour vous faire vivre l’événement.

https://www.instagram.com/p/C1zhsAStLDb/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Le lendemain, samedi 15 juin, marquera le retour de l’Elektric Park sur l’Île des Impressionistes de Chatou. Décalé au mois de juin exceptionnellement à cause des Jeux Olympiques, le festival se tiendra cette année sur une journée. Nous y retrouverons notamment Mandragora, Asdek B2B Ava Mind, Vladimir Cauchemar, Jacidorex, Sefa, Sub Zero Project, Maissouille, Miss K8 et plein d’autres. Joachim Garraud, organisteur de l’événement, sera bien entendu également au programme de cette édition spéciale.

Le 21 juin, jour de la fête de la musique, marquera aussi le lancement de l’Imagina Festival à Vannes. On tapera du pied sur les kicks de Kavinsky, Møme, Jabberwocky, Siks ou encore Adrien Toma.

Le week-end suivant sera très chargé du côté des festivals, avec notamment deux mastodontes du milieu : Solidays et Garorock !

Solidays, rassemblera cette année de belles têtes d’affiche électros ainsi que des artistes en plein essor : Martin Garrix, Laurent Garnier, Diplo, Trym, Trinix, Creeds (live), The Blessed Madonna ou encore Brutalismus 3000. Pour les amateurs de pop-rock c’est aussi l’occasion de (re)voir des légendes comme Louise Attaque, Mika ou encore Sam Smith.

Du côté de Garorock, une solide programmation électro est également proposée : Calvin Harris (rare en France !), Trinix, Mosimann (live), la Swedhish House Mafia, Brutalismus 3000, Creeds (live), Joris Delacroix, Romain Garcia, Paul Kalkbrenner, Timmy Trumpet, Trym ou encore Molécule (live).

Enfin nous retrouverons une belle programmation du côté de l’Aluna Festival, dont Martin Solveig avec qui nous avons pu échanger récemment. L’interview est à retrouver juste ici !

Boris Brejcha, David Guetta, Justice et Folamour : quatre concerts à ne surtout pas louper !

Le lieu prend une place de plus en plus importante dans l’esthétique globale d’un spectacle à l’image du Théâtre Antique d’Orange qui chaque année propose de nombreux spectacles à couper le souffle.

Ce mois-ci, c’est le Théâtre Antique de Vienne qui accueillera le DJ masqué Boris Brejcha et sa High-Tech Minimale le vendredi 14 juin. Trois jours plus tard, aux Théâtres Romains de Fourvière, c’est le duo Justice qui nous fera danser. On ne s’est pas encore remis de leur show à We Love Green, alors celui-ci risque de tout autant faire parler de lui !

David Guetta sera de retour en France le 29 juin dans un cadre absolument sublime : le château de Chambord ! Guettapen sera sur place pour vous faire vivre cette soirée qui s’annonce grandiose. Enfin, Folamour nous invite tous à un open air gratuit géant au Parc des Berges à Lyon. House music, soleil (on espère !) et bonne humeur sont au programme le dimanche 30 juin.

Les clubs continuent encore et toujours de nous faire danser !

Lumea invite Biscits au Flow le 1er juin, tandis que le Phantom reçoit Mathame puis Klangkuenstler une semaine plus tard. Le samedi 8 juin sera l’occasion de (re)découvrir Hugel, artiste français du répertoire Afro-Tech-Latino-House. C’est sans doute le meilleur moyen d’embarquer vos amis qui écoutent habituellement des morceaux caliente dans une soirée électro ! La fête se déroulera sous le pont Alexandre II, au Bridge. Le même soir, le Nexus accueillera Graviity pour une soirée survitaminée !

On reviendra au Nexus dès la semaine suivante, le 14 juin, mais cette fois-ci pour une soirée Hard Music avec Partyraiser et F.Noize. Le même soir, Laurent Wolf, figure emblématique de l’électro des années 2000, prendra le contrôle du Azar Club. Nostalgie garantie !

Le soir de la fête de la musique, le 21 juin, Tony Romera sera aux commandes de l’EKS Club de Montpellier. Une soirée placée sous le signe de la HOUSE comme on l’aime tant. La soirée s’annonce exceptionnelle ! On terminera le mois de juin en beauté avec Get In Step au Trabendo. Pour ce nouvel épisode, les organisateurs convient notamment Metrik et Kara ! Whaou, quel mois de juin encore ! Et vous, où faites-vous la fête ce mois-ci ?