Rappelez-vous, en décembre dernier, le gouvernement français annonçait une taxe appelant à la « contribution des plateformes de streaming » dans le cadre du projet de loi de finances pour 2024. Suite à cette annonce, Spotify déclarait que la plateforme de streaming désinvestirait la France. En effet, Spotify annonçait quelques jours plus tard stopper ses financements envers les Francofolies et le Printemps de Bourges.
En mars dernier, nous apprenions que le prix des services augmenteraient dans l’hexagone, c’est désormais chose faite. L’ensemble des abonnements premium vient de connaître une hausse :
- Premium Personnel: 11,12 euros par mois (+13 centimes)
- Premium Etudiants: 6,06 euros par mois (+7 centimes)
- Premium Duo: 15,17 euros par mois (+18 centimes)
- Premium Famille: 18,21 euros par mois (+22 centimes)
Spotify précise également que cet abonnement serait sujet à augmenter en fonction de l’évolution de la taxe. Au lieu de payer directement cette taxe qui aurait pour objectif de financer la filière musicale française, la plateforme préfère remettre la faute sur l’État et prendre ses utilisateurs en otage.
Si vous êtes abonné premium de Spotify et que cette annonce vous donne envie de rompre votre abonnement, vous pouvez le faire sans scrupule. Il existe de meilleures solutions pour soutenir vos artistes favoris.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires