Le SIRK Festival : la musique électronique à Dijon pendant 1 mois

SIRK Festival (Facebook)

La métropole se prépare à accueillir bon nombre d’artistes électroniques dans toute la ville durant le mois d’avril. Découvrons cela !

Qu’est-ce que le SIRK Festival ?

C’est l’association RISK, créée en 2004, qui est aux commandes de cet événement d’envergure de la scène dijonnaise. Son projet culturel vise à mettre en valeur « la diversité et la richesse des musiques électroniques, par la création et le développement de nouveaux projets artistiques et par la production d’événements festifs et culturels ». Le SIRK Festival entend revendiquer ces valeurs en proposant un événement populaire, festif et culturel, et ce, depuis 2016. Pour le SIRK Festival, ainsi que pour les autres projets de RISK, l’association souhaite développer activement les thématiques environnementales, sociales et sociétales en cherchant à proposer un évènement équitable, accessible à tous, inclusif et solidaire.

Une programmation House & Techno, locale & internationale

La capitale régionale s’apprête donc à vivre au rythme de la musique électronique, du 02 au 30 avril 2024. Une dizaine de soirées, près de 40 artistes et groupes présents dans plusieurs lieux différents, à travers toute la ville. Par exemple : le stade ‘Gaston Gérard’, ‘La Vapeur’, le Parc des Expos, le ‘Consortium Museum’, le cellier de Clairvaux ou même un boulodrome. Atypique, n’est-ce pas ? Du côté des genres musicaux représentés, on tourne autour de la House Music et de la Techno. A ce sujet, notons la présence d’artistes français et internationaux comme Anetha, Chris Liebing, Ki/Ki, DJ Sneak ou Jeremy Underground. Quantité d’artistes locaux sont également conviés à la fête.

Programmation du SIRK Festival

En mêlant des engagements modernes à une programmation éclectique disséminée dans toute la métropole de Dijon, le SIRK affirme sa volonté : celle de réunir, autour de la musique électronique. Toutes les informations sont sur le site internet de l’événement, notamment la billetterie. Nous sommes très curieux de voir le résultat d’un mois de musique électronique en Bourgogne-Franche-Comté !

Marti
Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !