Mars 2024 : sélection des événements électro à ne pas louper en France

Comme chaque mois, l’équipe Guettapen vous propose une sélection des événements électro à ne pas manquer à travers la France. Tour d’horizon ensemble des différents rendez-vous de ce mois de mars 2024 !

Disclaimer : pour rappel il s’agit ici d’une sélection des événements en France qui ont attiré l’attention de l’équipe Guettapen. Nous vous invitons à suivre directement vos établissements, collectifs et artistes préférés pour ne rien laisser passer !

Paris : trois concerts électro à ne pas manquer ce mois-ci !

Bien que la plupart des artistes électros se retrouvent principalement en club ou festival, certains proposent aussi un format concert bien souvent différent du « simple » DJ set. Focus ce mois-ci sur trois shows électro dans la capitale qui ont attiré l’attention de la rédaction.

Tout d’abord, nous retrouverons le 16 mars le duo Tinlicker à l’Elysée Montmartre, la semaine suivante c’est un autre duo, Trinix, qui fera son premier Olympia… Sold out depuis 4 mois, bravo à eux !

Enfin, Worakls en format Orchestra terminera son tour de France dans la salle Pleyel pour deux concerts le même jour ! Quelques places sont encore disponibles mais un conseil, n’attendez pas la dernière minute. Comme pour Apashe le mois dernier, Worakls poursuivra la fête au T7 pour une afterparty officielle.

De nombreux festivals dont plusieurs en altitude !

Qui dit mois de mars dit le retour tant attendu des festivals à la montagne tels que Tomorrowland Winter ou encore le Positiv Winter. Ces événements qui allient sports d’hiver et musique connaissent un véritable succès. On en trouve pour quasiment tous les goûts de musique électronique, et pour tous les budgets.

Tomorrowland winter, se tiendra du 16 au 23 mars à l’Alpe D’huez sur le thème « The Amicorum Spectaculum ». Utilisé pour la première fois en Belgique lors de l’édition 2017, ce thème a marqué les esprits, notamment grâce à la présence de performeurs sur scène. De nombreux artistes d’envergure internationale seront présents sur des stages en altitude la journée, et en station le soir. L’équipe Guettapen sera une nouvelle fois sur place pour vous faire vivre l’événement jour après jour.

La même semaine, le BOWW Winter fera également vibrer les montagnes. Situé à La Foux D’Allos, station ensoleillée perchée à 1 800 m d’altitude, le festival compte trois scènes. La première se situera en altitude, la seconde sera dressée pour l’after ski et enfin la Mainstage sera installée au cœur de la station. On retrouvera notamment Julian Jordan ou encore Tony Romera.

Le Positiv Winter se déroulera le 31 mars (dimanche de Pâques) au refuge des glaciers de la station des 2 Alpes, à 3200 mètres d’altitude ! La programmation inclut Space 92 X Popof Present Turbulences, Massano, Nicolas Cuer et Thomas M. Ce ne seront pas moins de 8 heures de musique électronique, de neige et de ski avec des artistes internationaux de renom.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Positiv-Winter-1024x536.webp.

Du côté de Chamonix, The Unlimited Festival accueillera également un très beau line up à partir du 25 mars. Agents Of Time, Alex Wann, Agoria, Gordo, Laurent Garnier, Maceo Plex ou encore Massano sont à l’affiche. Les Arcs accueilleront quant à eux l’Electronik Peak le 17 mars et plusieurs artistes à la Folie Douce tout au long de la saison. On remarque notamment la présence de Mind Against le mardi 12 mars.

Enfin trois autres festivals, cette fois-ci urbains, attirent notre attention également. Tout d’abord, le Jardin d’Hiver à Lille, où on retrouvera notamment Creeds, l’une des étoiles montantes de 2024. Du côté de Lyon, le Reperkusound sera de retour avec NTO, Lilly Palmer, Joachim Pastor ou encore Angerfist. Enfin, Montpellier accueillera le traditionnel I Love Techno. Le festival continue de régaler année après année par la qualité de son line-up qui est à découvrir ci-dessous.

Tour de France des meilleures soirées électros !

Les établissements traditionnels de type club accueilleront une fois encore de très beaux noms de la scène électro ce mois-ci. Tour d’horizon ensemble des soirées qui ont attiré notre attention.

Le coup d’envoi est lancé du côté de Toulouse ce vendredi 1er mars, et plus précisément au Rex avec Asdek et Ava Mind. Le même soir, le T7 à Paris accueillera Agents of Time et Chris Avantgarde, une bonne façon de nous préparer à l’énorme show d’Afterlife et au before de Guettapen le mois prochain. Le lendemain, direction la machine du Moulin Rouge où l’équipe de Dure Vie organise un délicieux B2B entre DJ Boring et Salute.

Phantom recevra quant à lui I Hate Models, le premier artiste à avoir fait résonner l’établissement l’an dernier. Au Yoyo, c’est l’équipe de Dust qui reçoit l’un des pères de la Techno : Sven Väth. On termine le week-end du côté du Cabaret Aléatoire à Marseille avec Adam Beyer et du côté du Transbordeur à Villeurbanne avec Mathame !

Le jeudi 7 mars, le Club Sandwich à Montpellier accueillera Vitalic, le seul artiste électro nominé aux Césars cette année. A Toulouse, la Techno mélodique de NTO fera vibrer le Bikini. Ce week-end là est également marqué par la collaboration entre Guettapen et le Flyin’Club pour une soirée à la Rotonde. L’équipe Guettapen prendra le contrôle du mini-club et convie en cette journée de la femme du 8 mars, l’artiste féminine Venga. Préparez-vous à un set explosif !

Toujours dans la capitale, nous retrouverons également Vitess au Trabendo pour une prestation Live. Le lendemain, direction le Phantom pour Kungs et son Club Azur, le Gate Club pour Joseph Capriati ou encore le Glazart pour la soirée Born To Rave. On terminera le week-end du côté de Clermont-Ferrand cette fois-ci avec une date signée Warum qui convie Billx, Graviity, ou encore Hysta.

On reste dans la Hard Music le week-end suivant en commençant par Dr. Peacock le vendredi 15 mars à l’Espace DS à Bordeaux. Le 15 mars, marquera aussi le lancement d’Insolence, un nouveau concept de soirée à découvrir au Bridge Club. Space92 sera le maître de cérémonie de cette grande première (article complet à découvrir ici). Du côté du T7, c’est Colyn qui nous fera taper du pied, tandis que le Gate Club porte maillot accueillera pour la première fois le duo Camelphat !

Le week-end du 22 et 23 mars sera également très chargé. On retrouvera notamment dans la capitale la résidence de Busy P au Badaboum. Du côté du T7, nous retrouverons Anetha tandis que le Phantom accueillera monsieur Maceo Plex. Du côté de Lyon, à Couzon-au-Mont-d’Or plus précisément, le Wë Event Arena accueillera la star du hardstyle Brennan Heart. Enfin, le Cabaret Aléatoire à Marseille verra débarquer le duo du registre Trance Cosmic Gate.

On terminera le mois de mars en beauté avec Dr. Peacock à nouveau mais cette fois-ci en format Live au Nexus à Pantin. A-Trak, l’un des DJ les plus talentueux sur le plan technique, sera présent pour fêter son anniversaire dans l’intimiste Sacré à Paris le samedi 30 mars. Si vous êtes dans le coin, c’est l’occasion d’être à proximité immédiate de l’artiste ! Enfin le clap de fin sera donné par Joachim Pastor, à l’Entrepôt à Bordeaux.

Quel mois intense ! Alors, on vous croise où ce mois-ci ?

May be an image of 1 person and text that says 'SACRE SYEARS 30.03 BIRTHDAY A-TRAK Birthday Bash 111 SECRET GUESTS ද 100'