2023 aura été pour Habstrakt une année importante qui l’aura vu sortir son premier album, « Heritage ». Un excellent premier opus, très varié, et parfaitement représentatif de l’univers artistique du français. Sur le reste de l’année il n’aura sorti « qu’un » autre son, une collaboration avec Kohmi sur le quatirème volet de l’Illegal Mixtape de Malaa. Il choisit désormais, à juste titre, de prendre son temps pour écrire et sortir la musique qu’il veut, quand il veut, sans céder à la pression des labels et des réseaux sociaux pour imposer un rythme de présence soutenu. Il a d’ailleurs annoncé commencer à travailler sur un second album ! Encore un peu de patience donc avant de pouvoir mettre la main dessus.
Côté shows, tout va bien pour lui. On vient d’apprendre une tournée nord américaine de plusieurs grosses dates avec Dr. Fresch. L’américain est l’une des figures de la scène Bass House, notamment depuis la sortie de sa bombe « Take A Step Back » avec Marten Horger, l’un des titres les plus marquants du genre de ces dernières années. Il en a d’ailleurs sorti un gros remix l’an dernier qu’on vous conseille.
Et quoi de mieux pour mettre de la visibilité sur leur tournée que de sortir une collaboration ? Sur le papier, une association Habstrakt/Dr. Fresch ne peut que ravir les amateurs de Bass House. Le résultat est « Enemy », et c’est sans surprise un bon gros banger du genre. Une belle fusion de ce que les deux artistes savent faire, grosses distorsions de basses, drop énergique et percutant, sample vocal accrocheur; c’est une réussite !
Laissez un commentaire
Voir les commentaires