Notre sélection des événements électro à ne pas louper en France en février 2024

Comme chaque mois, l’équipe Guettapen vous propose une sélection des événements électros à ne pas manquer à travers la France. Tour d’horizon ensemble des différents rendez-vous de ce mois de février 2024 !

Disclaimer : pour rappel il s’agit ici d’une sélection des événements en France qui ont attiré l’attention de l’équipe Guettapen. Nous vous invitons à suivre directement vos établissements, collectifs et artistes préférés pour ne rien laisser passer !

Des concerts électros à ne pas manquer !

Bien que la plupart des artistes électros se retrouvent principalement en club ou festival, certains proposent aussi un format concert bien souvent différent du « simple » DJ set. Ce mois-ci, nous retrouverons ainsi Fakear à la salle Pleyel à Paris, Molécule et Apashe à l’Olympia, Fox Stevenson à Paris et Toulouse, ou encore Worakls en format Orchestra qui poursuit son tour de France ! Quelques places sont encore disponibles pour certaines dates mais un conseil, n’attendez pas la dernière minute.

Face au succès de la date parisienne, Apashe a même organisé une afterparty officielle au T7 avec une fois encore un mystery guest et un B2B signé Asdek et Ava Mind.

Deux festivals près de Rennes et Lyon !

UNCOMMON, jeune label rennais à dimension internationale axé Tech House et Bass Hous vous convie le 3 février 2024 à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné à côté de Rennes. Au programme vous retrouverez PokeyzSQWADKenty Clide (notamment supporté par Tchami, Malaa ou encore Habstrakt), Sam CollinsAcinaSUBSHIFT ou encore Umbree et Nessø, jeune producteur originaire de Bruxelles qui a déjà eu l’occasion de sortir des titres sur Confession, label de Tchami !

Du côté de Lyon, le Hard Boat Festival prend le contrôle du Wë Club. Au programme, Radical Redemption, N-Vitral, Aversion ou encore Black Blood pour ne citer qu’eux ! Deux stages permettront d’alterner entre Rawstyle/Hardstyle et Early/Uptempo. Toutes les informations sont à retrouver sur la page officielle de l’événement.

De quoi taper du pied toute la nuit partout en France !

Le coup d’envoi est lancé le vendredi 2 février du côté de Toulouse avec les Bloody Beetroots en format DJ set. A Bordeaux le même soir, c’est le duo Cosmic Boys qui fera vibrer l’Entrepôt tandis qu’à Lille le Slalom accueillera Radio Cargo. Le lendemain, direction la capitale avec Creeds & Helen Ka au Cabaret Sauvage. On terminera enfin le week-end en douceur au Club Sandwich à Montpellier avec NTO et Romain Garcia.

Le jeudi 8 février, direction La Folie Douce des Arcs pour un DJ set de Popof les skis aux pieds (ou presque !). Le lendemain, on prendra une bonne dose de Drum and Bass avec Chase ans Status à la Laiterie de Strasbourg. Le même soir, le Nexus à Pantin près de Paris résonnnera sur les rythmes de Billx, Hysta et bien d’autres. Le samedi 10 février, rendez-vous au Petit Salon à Lyon pour écouter un délicieux DJ Set de Joris Delacroix !

Le jeudi 15 février, on ira oublier la Saint-Valentin désastreuse de la veille au Rex Club. On pourra alors se consoler sur les beats de monsieur Sonny Fodera et de Saverio. Le lendemain, le vendredi 16 février, direction Rennes pour la tournée de Born To Rave. Au slalom, à Lille, c’est Klingande qui prendra le contrôle du DJ Booth tandis qu’Hysta sera la tête d’affiche de l’Atrium Club de Reims.

Rex Club Presents: Sonny Fodera & Saverio

Le samedi 17 février sera très très chargé un peu partout dans l’hexagone. Tout d’abord, nous irons au Gate Club, le nouveau temple de l’électro situé porte Maillot à Paris. Marco Carola promet un DJ set explosif pour notre plus grand bonheur. Le même soir, Oden & Fatzo et Darius prendront le contrôle du T7. Enfin, à l’Est de la capitale, Folamour fera groover le public du Badaboum. Un show « intimiste » qui risque de faire des jaloux !

Le week-end suivant, direction à nouveau le Gate Club pour Claptone. Le 23 février sera aussi marqué par la venue de l’énergique Lilly Palmer au T7. Elle sera accompagnée pour l’occasion des Cosmic Boys. Le lendemain, inutile d’aller bien loin puisque le T7 remet le couvert avec cette fois-ci une soirée Hard. Au programme : Brennan Heart, Wildstylez ou encore D-Sturb pour ne citer qu’eux ! La Hard Music sera également au programme de la soirée Born To Rave ‘Hardcore Heroes’ edition qui se déroulera à l’Arena de Toulouse.

Alors, on vous croise où ce mois-ci ?