Damien N Drix & STV se lancent dans l’Afro House sous GROSSOMODDO

Portée notamment par des artistes comme Keinemusik, &Me ou Adam Port, l’Afro House est clairement l’un des genres du moment. D’une structure et d’un tempo similaires à la Deep House, l’Afro House emprunte des percussions aux musiques du monde.

Et dans le style, on a quelques artistes bien de chez nous qui font parler d’eux. Il y a évidemment Alex Wann, remarqué par son titre « Milkshake », ou encore son remix de « Ray Of Solar » de la Swedish House Mafia. Aujourd’hui, c’est au tour de Damien N Drix et STV de tenter de se frayer un chemin dans ce courant en pleine expansion. Ils viennent en effet de lancer leur tout nouveau projet commun dans le style, « GROSSOMODDO ».

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les sudistes travaillent ensemble. Le principal succès de leurs carrières est d’ailleurs une de leurs collaborations, à savoir l’atypique « Let It Ring » et sa mélodie basée sur des interférences téléphoniques. Ils ont également sorti ensemble l’excellente « Treize » et son sample de « Belsunce Breakdown ».

Ils officialisent cette fois leur collaboration avec un nouvel alias commun. La première production à sortir de ce projet est donc « 1001 Nuits ». Comme son nom l’indique, on découvre une track clairement dans une ambiance très orientale et une rythmique qui vous porte instantanément vers les contes des Mille et Une Nuits. Le morceau sort sur le label de leur ami Hugel, Make The Girls Dance Records. Avec ce projet, Damien N Drix & STV annoncent vouloir explorer également la Melodic House, on attend donc la suite avec curiosité !