Il est là ! Attendu depuis de nombreuses semaines, ‘The second dose‘ est enfin disponible. Pour les néophytes, le duo Rebelion joue parfois sous un alias différent, ‘Overdose‘. Ici plus question de Hardstyle, voire de raw, mais place à l’agressivité. Après un premier album ‘The First Dose’ sorti en 2020, beaucoup attendaient une suite. Effectivement, le duo joue énormément de remix et d’exclusivités propres à leur show ‘Overdose’. Après avoir conclu le chapitre ‘Overdose’, c’était sous ‘The Second Dose’ que le duo jouait depuis un an maintenant. L’arrivée d’un album était du coup pressentie, et après quelques semaines de teasing, le voila !
Das Ist Kein Techno
Joué depuis quelques mois maintenant, ‘Das Ist Kein Techno‘ était l’une des tracks les plus attendue du duo. Elle fait office de première track de l’album et on comprend pourquoi. C’est peut-être la track la plus ‘calme’ (oui il faut mettre les guillemets) de l’album. Pas de fake drop ou autre ici, vous avez un drop plus pur comme le voudrait une track techno. Une track techno surboostée à 160 BPM avec quelques zaagkick bien évidemment. La track met tout de suite dans le bain pour la suite de l’album avec déjà des drops qui partent dans tous les sens. Mention spéciale au plus de 450.000 vues sur Youtube en à peine 1 mois, un sacré succès pour le duo !
BEYOND THE BEYOND (Ft Warface & Superior)
Peut-être l’une des track qui nous aura le plus surpris de l’album ! A peine arrivée, sur cette deuxième track que nous sommes déjà totalement plongés dans l’univers Overdose de l’album. 1min39 de kick, de puissance, de fake drop à gogo. Bref, une petite boucherie qui fait déjà bien saliver en plus de totalement nous satisfaire ! On ressent fortement l’influence de Warface qui s’en donne à cœur joie sur cette collab XXL qui nous surprend toujours en live !
D L FKN M (Ft Malice)
Nouvelle track très courte, l’une des plus courte avec seulement 1min12. Bon, vous l’aurez compris, ici pas question de chercher un break élaboré, ou même une quelconque mélodie. Tout comme ‘Beyond The Beyond‘, ici il est juste question de taper un maximum en peu de temps. Et même si la track peut paraître étrange sur un format album, elle fait tout de même son effet. Déjà car c’est superbement bien produit, mais aussi car, encore une fois, on ressent fortement l’empreinte de Malice sur la musique. SI l’on devait résumer, c’est un nouvelle fois un drop avec du zaagkick superbement bien maîtrisé, une pépite à écouter en live !
Raw Resurgence (Official Supremacy 2023 anthem) (Ft Nolz)
C’est une nouvelle preuve que l’année 2023 de Rebelion est extrêmement bonne. Après une année 2022 incroyable, signer l’anthem de Supremacy est une nouvelle démonstration de la montée en puissance du duo. Supremacy, c’est LA soirée Raw en Indoor. Sold out en quelques heures, la soirée était encore un carton. Même si la track ne casse pas les codes, elle reste une nouvelle fois très efficace avec ses nombreux kicks et drops. Mention spéciale à la voix de Nolz, toujours impeccable pour ce genre de musique. On est vraiment fan du MC !
SIMU FKN LATION (Ft Vertile)
Tous les fans du duo connaissent ‘Simulation‘. Cette collaboration avec Vertile avait fait énormément de bruit en 2022, alors il était bien sur normal (ou pas) de surbooster cette dernière jusqu’à devenir ce qu’elle est devenue. ‘SIMU FKN LATION‘ reprend exactement la même mélodie, le même vocal de Vertile, jusqu’au drop. Le build up est complètement changé et nous donne le ton de ce qui va arriver. Le drop est juste monstrueux et fait énormément d’effet en live. Pour preuve, il n’est pas rare que Rebelion joue cette version, même sur des sets plus classiques et pas seulement sur des apparitions sous ‘Overdose’.
Die Gladiator (Rebelion Bounce Beach Edit)
C’est le titre qui est joué depuis le plus longtemps. Déjà joué en 2021, il avait beaucoup fait parler de lui. De base, il s’agit d’un remix de Endymion – Die Gladiator. Déjà proposé sur l’album ‘The First Dose’, le titre avait fait très forte impression. Tellement que le duo l’a réédité une nouvelle fois pour ‘The Second Dose’. Cet édit est l’un des titres phares des shows ‘Overdose’. Joué à presque tous les sets, il est toujours très attendu par le public. Au niveau des changements, le build up fait place à un énième fake drop avant un nouveau drop avec un kick très caractéristique du duo. Le dernier drop reste dans la même veine, avec une nouvelle fois de la puissance à l’état brut.
FIRE IN YOUR BRAIN ( Ft Adjuzt)
Voila peut-être la track que l’on attendait le moins sur cet album. ‘Fire In Your Brain‘ était l’une des IDs les plus attenduse du duo avec Adjuzt. La trouver dans cet album nous a étonnés car elle dénote avec l’ambiance ‘The Second Dose’. On s’attendait à voir la musique sortir en tant que single. Dans tous les cas, la track reste l’une des meilleures de l’album et après tant de puissance, elle fait du bien ! Pas de zaagkick en tout genre, le retour d’une mélodie, et un vocal qui colle très bien à la track. Là aussi, on ressent l’influence d’Adjuzt et les fameux gated kicks. On adore le dernier drop qui reste moins violent mais qui reprend cette fameuse mélodie, mélangée au vocal. On adore ‘Fire In Your Brain’ mais on reste tout de même très déconcerté de la retrouver ici.
BASSLINE JUNKIE (Dimitri K Remix)
Quand on vous dit que ‘Fire In Your Brain‘ est très étrange dans cet album, elle l’est encore plus quand on voit la track suivante, qui est un remix chill (non) du banger ‘Bassline Junkie‘ par Dimitri K. En quelques années, Dimitri K est devenu l’artiste le plus bancable en uptempo. Alors forcément, quand le petit prodige de l’uptempo remixe l’un des titres phares de Rebelion, ça ne peut qu’être bien. Joué pour la première fois lors du b2b2b2 entre Rebelion, Dimitri K et The Dark Horror lors de la Xqlusive Rebelion, la track voit enfin le jour de manière officielle. Le drop est plutôt brutal, ici il n’est pas du tout question de faire dans la dentelle. Le drop uptempo est juste monstrueux. Pour les fans d’uptempo ou de set un peu débile, on vous la conseille fortement !
CRASH THE SYSTEM (Ft Dimitri K & The Dark Horror)
Voilà la dernière track de l’album. Inutile de vous dire que c’est n’importe quoi. ‘Crash The System‘ est le follow up de ‘Side Fx’ sortie sur le dernier album de Rebelion. On reprend le même trio d’artistes et on va encore plus loin. Toute la magie de la Hard Music est justement définie là dedans, aller toujours plus loin. Et on peut dire que ‘Crash The System‘ y arrive parfaitement. On ne va pas s’attarder sur la description de la musique, ici le maître mot est destruction. Jouée en fin de set par le duo, la track est un enchaînement de drops tous plus puissants les uns que les autres, à tel point qu’on se demande s’il y autre chose d’une énorme basse qui prend le dessus sur tout le reste. Bref, pas la meilleure track de l’album, mais une très belle conclusion !
C’est sur cette masterclass que s’achève ‘The Second Dose‘. Même si la quasi totalité des titres était déjà connus, on est très heureux de pouvoir les retrouver sur un album. On reconnaît totalement le mouvement ‘Overdose’ du duo, et l’album remplit parfaitement ce rôle. On est d’accord pour dire que ça ne sera pas l’album Hard de l’année, tant les styles peuvent être extrêmes, mais il restera comme son petit frère, l’un des albums phare du duo. ‘The Second Dose’ prendra fin à Rebellion du côté des Pays-Bas ce week-end. Une suite ou un arrêt du projet ? On le saura très prochainement !
Laissez un commentaire
Voir les commentaires