Milk Inc signe son grand retour

La chanteuse du duo belge a créé la surprise vendredi dernier en faisant une apparition inattendue sur la scène du Sportpaleis d’Anvers.

Milk inc ?

Les plus jeunes d’entre vous n’auront aucune idée de qui est Milk Inc et pourtant, le duo est une véritable institution en Belgique. Résultat de l’union entre le DJ Regi et la chanteuse Linda Mertens, Milk Inc a dominé les charts belges pendant plus d’une décennie. Savant mélange de Vocal Trance, flirtant avec l’Eurodance sur une dizaine d’albums. En plus d’une discographie conséquente et pleine de hits, les deux compères organisaient chaque année de gigantesques concerts. Dans l’enceinte du Sportpaleis, on retrouvait le groupe et de nombreux invités. Véritable phénomène à l’époque, le public se voyait même offrir le CD du concert à peine terminé.

En perte de vitesse au début des années 2010, avec l’arrivée massive de l’EDM, le groupe s’est fait plus discret. Pour ne rien arranger, en 2017 la chanteuse perd sa fille âgée de tout juste 2 ans, des suites d’une forme rare de cancer, mettant un terme à la carrière du groupe. Regi quant à lui s’est cantonné à la Belgique, continuant sa carrière avec des apparitions régulières à Tomorrowland en plus de son rendez-vous annuel au Sportpaleis.

Hystérie au Sportpaleis

Vendredi dernier Regi a donc créé la surprise face à un public chauffé à blanc. Lumières éteintes, une femme vêtue d’une longue cape noire est apparue sur scène, entamant le titre « Whisper« , pour enfin se découvrir et dévoiler son visage. Réaction instantanée du public: hurlements, pleurs, Linda est de retour. Il aura suffit de quelques titres pour rappeler l’immensité du succès du groupe.

Dans la foulée, Regi a donc dévoilé les 3 dates du retour officiel de Milk Inc au Sportpaleis d’Anvers. Prévu pour les 8, 9 et 10 novembre 2024 : l’annonce a fait mouche. L’engouement est tel que les 3 dates sont déjà sold out, impossible même pour nous d’en obtenir. Pour comparaison, c’est l’équivalent de 3 Rampages, 3 Reverze, presque 75.000 places. De quoi nous laisser le temps de réviser les paroles, et espérer trouver un moyen d’y entrer !
[Mise à jour 7 Novembre] Une 4ème date, le 2 novembre 2024 est également sold out…!

Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.