Agenda : notre sélection des événements de novembre 2023 en France

Comme chaque mois, l’équipe Guettapen vous propose une sélection des événements électros à ne pas manquer à travers la France. Tour d’horizon ensemble des différents rendez-vous de ce mois de novembre 2023 !

Disclaimer : pour rappel il s’agit ici d’une sélection des événements en France qui ont attiré l’attention de l’équipe Guettapen. Nous vous invitons à suivre directement vos clubs, collectifs et artistes préférés pour ne rien laisser passer !

Les concerts à ne pas manquer !

Romy sera de retour dans la capitale le jeudi 9 novembre pour sa première date en tête d’affiche en solo, autour de son album Midair. Membre du trio The xx, elle s’est notamment fait remarquer aux côtés de Fred Again.. sur le titre Strong. Un spectacle complet qui s’annonce exceptionnel !

Direction le sud pour un autre concert intriguant, celui du groupe Acid Arab en format live, évidemment. Cela se passera le 24 novembre au Rockstore de Montpellier.

Du côté des clubs …

Avec les températures en baisse, c’est naturellement les clubs qui nous feront principalement danser ce mois-ci.

En début de mois on retrouve une soirée aux côtés de l’alien Graviity au Studio Saglio à Strasbourg ! Pour ceux qui se trouvent dans le nord de la France, rendez-vous au Slalom pour une valeur sûre : Joris Delacroix. Du côté de la capitale, le Glazart résonnera sur le tempo ultra-rapide de Dr. Peacock dans le cadre d’une soirée organisée par Coliseum, tandis qu’au Trabendo c’est le collectif Get In Step qui nous donne rendez-vous avec notamment State Of Mind en tête d’affiche.

Le mercredi 8 novembre, est une date importante à noter dans votre agenda. En effet, on retrouvera un très gros plateau artistique en plein cœur de la capitale à l’occasion de la sortie du 1er EP d’Asdek. La fête se déroulera au Rex Club et nous y retrouverons en plus d’Asdek, Vladimir Cauchemar en invité spécial, Ava Mind, Basstrick ou encore le duo Loge21 pour ne citer qu’eux.

Mi-novembre, on retrouvera Mandragora au Slalom à Lille ou encore la troisième édition d’Eclipse avec Steya à Schweighouse-sur-Moder près de Strasbourg.

Du côté de la capitale, le Phantom accueillera Mathame, le Nexus Angerfist et Hysta et le T7 Fidèles, Miss Monique et Notre Dame dans une même soirée ! Mi-novembre sera aussi et surtout marqué par une soirée au Hangar Y à Meudon avec Keinemusik. La soirée est malheureusement déjà complète !

La fin du mois de novembre n’est pas à plaindre non plus puisque le label Noir sur Blanc sera de retour au Bistrot de St-So à Lille le 23 novembre avec notamment au programme Koos et Kramder. A Paris, on retrouvera Joris Delacroix au Rex Club, Oliver Smith au Bal de la Marine ou encore KAS:ST et Rebuke au T7.

Enfin, deux soirées Ed Banger seront organisées les 24 et 25 novembre, respectivement au Bikini à Toulouse et à la Paloma à Nîmes. Nous y retrouverons les artistes du label comme Pedro Winter, Busy P ou encore Myd.

The End V, un événement immersif atypique au cœur de la capitale

Que ferais-tu la dernière nuit de ta vie ? C’est le leitmotiv de la soirée immersive The End qui se tient chaque année (hors covid) à Paris depuis 2018. Le concept est simple : l’établissement entièrement décoré qui accueille la soirée ouvre (presque) tous ses espaces et plonge 2 200 personnes dans la fin d’une époque. La soirée unique en son genre sera cette année placée sous le thème de la conquête spatiale et se tiendra ce samedi 4 novembre.

Une fois par an dans un monde hors du temps et de l’espace.

Du crépuscule aux premières lueurs du jour, tu seras projeté(e) à la Fin d’une Époque, et tu vivras pendant quelques heures au rythme de ce moment historique.

Un lieu entièrement réinventé pour l’occasion, ou plus de 60 acteurs & performers te feront combattre aux côtés des Croisés, naviguer sur des drakkars vikings, festoyer à la Cour du Roi Soleil ou encore survivre à une invasion extraterrestre.

Story Telling de The End

Alors que l’événement s’est tenu plusieurs fois au Kube, l’hôtel parisien 4 étoiles connu pour son bar de glace, c’est cette fois-ci aux pieds de la Tour Montparnasse que la magie opérera, et plus précisément au 40 rue du Départ. Au programme : 5 000 m² décorés, plusieurs espaces pour danser, des performers, etc.

Enfin, dernière particularité de la soirée, sa formule unique « All Inclusive« . Le tarif d’environ 120€ comprend en effet nourriture et boissons premiums tout au long de la soirée, dont du champagne. Le nombre de place étant limité, on vous conseille de ne pas tarder pour prendre vos billets si vous souhaitez vivre ce qui pourrait bien être la dernière soirée de votre vie (ou pas) !

The End

Nacre In The Factory, le festival du mois de novembre

NACRE prend une nouvelle dimension, avec l’organisation de son propre festival les 24 et 25 novembre prochains, aux Magasins Généraux de Pantin. Un lieu d’exception, récemment rouvert (2016), et qui a l’habitude d’accueillir des événements d’envergure.

Pour l’occasion, NACRE a convié Massano, Konstantin Sibold, Recondite, ainsi qu’Archie Hamilton. Sans oublier, côté français, le selector Dan Ghenacia, l’une des têtes d’Apollonia, qui apportera sa dose de Groove et sa science du dance floorAutomatic Writing et Parea complètent ce lineup, tandis que le collectif Pisica investira également l’événement.

Article complet ici