Le festival Nacre In The Factory se tiendra dans un décor industriel parisien en novembre

Il est plaisant de voir certains concepts prospérer et prendre de l’ampleur. C’est le cas de NACRE, ce concept parisien dont le but est d’organiser des événements de musique électronique respectueux de l’environnement, dans des lieux atypiques. Une expérience qui sort de l’ordinaire et qui concourt au rayonnement culturel parisien. Ainsi, NACRE a déjà accueilli des artistes d’Afterlife, à l’instar de Kevin de Vries ou Colyn. Mais pas que ! Audiofly, Denis Horvat, Marino Canal, ou encore Serge Devant ont également joué pour le concept parisien. Une belle brochette, donc, que celui-ci s’apprête à étoffer avec son nouvel événement.

NACRE prend une nouvelle dimension, avec l’organisation de son propre festival les 24 et 25 novembre prochains, aux Magasins Généraux de Pantin. Un lieu d’exception, récemment rouvert (2016), et qui a l’habitude d’accueillir des événements d’envergure. Situé à seulement 20 minutes de Paris, il est facilement accessible en voiture et transports en commun. De quoi pouvoir s’organiser sereinement. Le lieu donne également sur la Seine, si jamais vous vouliez vous balader avant de vous rendre sur les lieux du festival.

Entre modernité et Seine

Pour l’occasion, NACRE a convié Massano, Konstantin Sibold, Recondite, ainsi qu’Archie Hamilton. Sans oublier, côté français, le selector Dan Ghenacia, l’une des têtes d’Apollonia, qui apportera sa dose de Groove et sa science du dance floor. Automatic Writing et Parea complètent ce lineup, tandis que le collectif Pisica investira également l’événement.

Les organisateurs prévoient un joli programme, qui vous permettra de vous décider : le vendredi sera dédié à la Melodic Techno, et le samedi à la House. Ainsi, le premier jour verra jouer, de 22h à 5h, Konstantin Sibold, Massano et Recondite (le dernier en format live), s’il vous plaît. Quant au samedi, les danseurs seront conviés de 19h à 5h pour assister aux sets d’Archie Hamilton, Dan Ghenacia, Automatic Writing, Parea, ainsi qu’au Pisica Events Soundsystem.

On ne saurait que trop vous rappeler de vite prendre vos billets : les places partent vite, compte tenu du cadre exceptionnel et du programme musical cousu main par Nacre.

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.