Notre tour de France 2023 des soirées Halloween à ne pas manquer

Si vous cherchez une soirée à laquelle vous rendre pour Halloween, vous êtes au bon endroit. On vous a sélectionné les lieux où vous allez pouvoir passer le 31 octobre déguisé(e)s, entouré(e)s de citrouilles et en écoutant de la bonne musique. Alors certes, cette année cela tombe un mardi, mais on sait que ce n’est pas ce qui vous arrêtera car le lendemain est férié. Alors du Nord, au Sud, d’Est en Ouest, on vous emmène faire un petit tour d’horizon des grosses soirées d’Halloween en France ! Commençons par la capitale.

Paris

Le Rex Club est coutumier des soirées d’Halloween, et c’est donc logiquement qu’il apparaît dans notre sélection. Ce lieu emblématique du Boulevard Poissonnière a rouvert il y a peu après des rénovations et des ajustements. Cet évènement du 31 octobre vous donnera l’occasion de découvrir sa toute nouvelle configuration façon « Boiler Room’ qui en jette. C’est la team Imagine Family qui sera une nouvelle fois aux commandes du Rex (ils avaient déjà été invités en juillet 2022).

Lien vers l’event

Le Sacré organise à nouveau une soirée pour Halloween. Le club a lui aussi fait peau neuve et vous accueillera (déguisés) pour une soirée dont les guests n’ont pas été dévoilés. Qu’importe : au Sacré, on est rarement déçu !

Lien vers la billetterie

La Java, c’est un club où l’on aime bien se rendre. A quelques encablures du métro République, ce club niché en sous-sol propose généralement de la musique de qualité, souvent assez groovy. On a ainsi pu y voir les artistes de Tout Est Bleu Records et de la Discosecte. Le 31 octobre, allez faire un tour rue du Faubourg du Temple !

Lien vert l’event

Dernier arrêt à la Machine du Moulin Rouge avec en headliner Fred Terror, aussi connu sous le nom d’ILLNURSE. A priori, ça devrait pas mal taper et le bpm devrait être assez élevé avec sa Techno hypnotique. Dans la même veine, on retrouvera également Mac Declos qui avait été invité l’année dernière par le Rex pour délivrer sa Techno hypersonique.

Lien vers l’event

Marseille

On quitte Paris, place à la cité phocéenne avec The Walking Bass.On vous en avait parlé il y a quelques mois. Cette année, le festival se délocalise au parc Chanot pour accueillir plusieurs milliers de festivaliers. Vous pourrez y célébrer la nuit de l’horreur et vous immerger dans son univers sombre. Vous pourrez également vibrer avec deux scènes et une programmation très alléchante autour de la Hard Music, de la Trance et de la Techno.

Billetterie

Nantes

Halloween pose aussi ses valises à Nantes, et plus particulièrement au Warehouse. Le club promet une programmation éclectique qui conviendra à tous les publics, entre musique généraliste, House et Techno un peu plus hard qui se répartiront dans trois salles différentes. Tous les déguisements sont permis ! Rendez-vous sur l’île de Nantes.

Billetterie

Dans plusieurs villes de France

Le Paranormal Festival fait partie des très rares évènements possédant le don d’ubiquité. Plus sérieusement, il revient cette année pour sa 3ème édition dans plusieurs villes de France : Lille, Grenoble, Toulouse, Toulon ainsi que Nice. Si vous êtes fan de musique électronique, vous préférerez sans doute les éditions des deux dernières villes citées. En effet, vous aurez le plaisir de pouvoir voir des artistes comme Vladimir Cauchemar (que l’on ne présente plus), Sound of Legend ou Kenty Clide. À noter pour nos plus jeunes lecteurs et lectrices : la place est gratuite avec le Pass Culture.