Bellaire signe un retour gagnant avec son EP « Sunset Ballad »

On vous en parlait plus tôt cette année, deux ans après son dernier projet Date at the Disco, la sensation House française Bellaire remet le couvert pour notre plus grand plaisir avec un EP attendu.

Sorti le 22 Septembre dernier chez Allo Floride et AOC Records, l’opus Sunset Ballad clôture un retour sur scène gagnant pour Bellaire, avec au menu les ingrédients caractéristiques de l’artiste qui s’inscrit une fois de plus dans ce qu’il sait faire de mieux: mixer de la house music avec des inspirations latines, funk, disco et jazzy. Alors qu’on avait déjà pu entendre les singles Brasil, Take Five, Carnaval avec Bomel et Sambossa, on découvre à l’occasion de la sortie de l’EP un titre éponyme Sunset Ballad porté par un piano jazzy à souhait et accompagné de quatre remixes exclusifs.

J’ai imaginé Sunset Ballad comme un morceau de jazz house catchy mais aussi très chill et chaleureux, donnant de la place aux samples, aux solos de piano, au chant et aux instruments live

Bellaire

Au casting des remixes, on retrouve un twist du légendaire producteur DJ Spen et de son ami et collègue micFreak, mais aussi celui de Moodena, co-fondateur de MN2S, sans oublier un partenaire de label de Bellaire en la personne de Georges. On replonge avec Sunset Ballad dans l’atmosphère des opus emblématiques de l’artiste tels que Paris City Jazz ou Pigalle.

EP Disponible ici