Avec « Yes Man », Ferry Corsten remonte le temps jusqu’à l’âge d’or de la Trance des années 2000

Yes man ! C’est ce qu’on pourra dire à Ferry Corsten si on le croise pendant l’ADE tant il nous régale une fois de plus. Avec ce nouveau titre aux allures et aux sonorités très début 2000, Ferry Corsten embrasse complètement la trend actuelle de la nostalgie et d’un retour aux sources à l’époque dorée de la scène trance. Un peu à l’image de l’hymne d’ASOT qui accompagnera les célébrations de 2024 dont il est le co-compositeur.

Exit les sound-design futuristiques et les tracks sur-compressés de l’époque Trance-EDM, ce ‘Yes Man’ propose la panoplie des rythmes, vocaux, stabs et des synthés oldschool qu’on adore. Mention spéciale pour l’intégration du mythique vocal cut « Wooop », qui aurait manqué s’il n’avait pas été là ! La mélodie à la progression assez simple mais mélancolique, jouée par un lead saw détuné type JP 8000 ou Jupiter V donne tout le cachet nostalgique à la track.

Un morceau qui a tapé dans l’œil de l’organisation de Dreamfields Mexico qui l’a choisi comme anthem de la prochaine édition. À presque 50 ans, Ferry prouve encore une fois avec ce titre qu’il demeure un producteur avec lequel il faut compter.

PS : amis producteurs, vous pouvez vous essayer au remix de ce titre via Armada University qui propose un remix contest jusqu’au 27 octobre. Ne manquez pas l’occasion !