L’été touche à sa fin mais n’a pas dit son dernier mot. Comme chaque mois, l’équipe Guettapen vous propose une sélection des événements électros à ne pas manquer à travers la France. Tour d’horizon ensemble des différents rendez-vous de ce mois de septembre !
Disclaimer : pour rappel il s’agit ici d’une sélection des événements qui ont attiré l’attention de l’équipe Guettapen. Nous vous invitons à suivre directement vos clubs, collectifs et artistes préférés pour ne rien louper !
Les derniers festivals de l’été
On retrouvera partout en France plusieurs festivals pour fêter la rentrée. Le premier, l’Elektric Park, se situe à Chatou, à l’Ouest de la capitale. De nombreux styles seront représentés : Techno, Tech House, Disco House, Bass House, Hard Music, Trance, etc. Vous pourrez vivre le festival en live sur nos réseaux sociaux (stories). Du côté de Bordeaux on retrouvera l’Initial Festival (programmation Techno), et vers Toulouse le Rose Festival (du nom de la ville … rose !) avec une line-up très diversifiée où se mélange rap, pop et électro !

Le second week-end de septembre nous retrouverons le Gärten Festival au sein du magnifique Château de Chantilly. Un cadre incroyable pour écouter des performances lives et dj sets dans un style House et Melodic Techno. Du côté de Lille, nous retrouverons le Lys Festival avec le premier soir une programmation électro généraliste fort sympathique, ainsi que le Jardin Electronique (Techno). A cluses, entre Annecy et Chamonix, se tiendra le Pharaonic Festival avec une programmation électro généraliste également
Mi-septembre, on retrouvera Dream Nation (Trance, Techno, Drum n Bass et Hard Music) au parc des expositions de Villepinte et le Brunch Electronik à l’hippodrome de Longchamp avec en guest Carl Cox (rare en France) et Paul Kalkbrenner. Le week-end suivant, place au Panoramas au pays de Morlaix en Bretagne et à la version Française de Rampage à Toulouse ! Enfin vous pourrez danser sur des kicks Techno au Contours Festival à Clichy !
Du côté des clubs et salles de spectacles
La programmation des clubs « outdoor » se termine doucement ce mois-ci, tandis que ceux « indoor » reprennent du service ! Passons tout d’abord en revue les open-air. Du côté de la capitale, La Clairière poursuite sa saison en beauté avec notamment un all night long de Kölsch, le duo Tech House Solardo, Blond:ish, NTO ou encore Feder. A Toulouse, le Poney Club continuera de faire vibrer le tarmac de l’aéroport avec entre autres Bakermat, Etienne de Crecy, Robin Schulz ou encore notre Tony Romera national.
Du côté des clubs traditionnels (indoor), on retrouvera la délicieuse Tech House de Joshwa, invité par Luméa au nouveau Casino de Paris. Le même week-end, de nombreux « After EPK » seront proposés un peu partout dans la capitale. On remarque particulièrement celui organisé au Nexus avec Monstercat (Drum n Bass) et celui proposé au Glazart avec Hardcore France (Hard Music).

Phantom reprend également du service dès septembre. Cette saison 2 débutera sur les rythmes effrénés de Folamour et se poursuivra avec Mind Against, Armin Van Buuren ou encore la superstar du moment Peggy Gou avec son summer titre (It Goes Like) Nanana. A Lyon, le Petit Salon convie notamment ce mois-ci Sam Paganini, le Azar Club Cedric Gervais et le Ninkasi Gerland une soirée Sans Merci avec Tony Romera, Crusy, Keeld et Max Mash !
Les autres clubs en France nous ont également concocté de très beaux rendez-vous, à l’image du Cargö à Caen avec notamment une soirée Ed Banger, le Bridge sous le pont Alexandre III à Paris avec Eclipse, l’annuel Gala des écoles supérieures de Centrale et Supélec ou encore le Périphérique à la Villette qui propsera un after Techno Parade avec entres autres HI-LO et Eli Brown !
Du côté des salles de spectacle, on remarque ce mois-ci la double date (sold out) de Fred Again… au Zenith de Paris ou encore le premier Olympia, salle emblématique de la capitale, pour Mandragora.
Les autres événements à ne pas manquer
Dijon accueillera un nouveau concept (voir notre article complet) avec aux commandes le duo Loge21. Pendant ce temps, Michael Canitrot continue son Monumental Tour (show son et lumière à couper le souffle) avec deux dates et deux lieux en septembre : la place Stanislas à Nancy et le château de Blois ! A noter la présence de guests à ses côtés sur chaque date dont Pedro Winter à Blois.
Madame Loyal fera « elle » aussi sa rentrée en septembre avec une date à Villeneuve-la-Garenne. Pour rappel il s’agit d’un concept totalement atypique qui mélange musique électronique et fête foraine ! Enfin, qui dit mois de septembre dit également traditionnelle Techno Parade ! Une fois encore, de nombreux chars défileront dans les rues de Paris le samedi 23 septembre. Si vous n’avez jamais vécu cela, c’est un événement gratuit un découvrir absolument !
Laissez un commentaire
Voir les commentaires