Housology, un nouveau concept atypique au coeur de Dijon

FRANÇOIS WECKERLE

Un événement 100% dédié à la House Music a récemment pris place au cœur de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon. Cet espace, ouvert depuis mai 2022, est le nouvel emblème touristique, culturel et économique de Dijon. Mélangeant culture, histoire, gourmandises et autres expériences inédites, c’est un lieu absolument inédit. Découvertes, visites, dégustations, expositions et bien sûr restaurations vous y attendent. Déjà plus d’1 million de personnes sont venues visiter cette cité absolument sublime, ouverte 7 jours sur 7.

Housology

Quoi de mieux que de profiter d’un emplacement inédit pour créer un événement qui le sera tout autant ? Voilà le concept créé par 2 personnes dont vous connaissez très probablement le travail ! Le premier, Kamel, ou KRD : photographe, vidéaste et DJ. Le deuxième, Aurélien, moitié du duo dijonnais Loge21. Ensemble, ils ont monté un événement original intitulé ‘Housology’ pour le clin d’œil à la House Music et à l’œnologie.

Housology

Situé sur le rooftop du bar expérientiel chaque vendredi depuis le 23 juin, le concept rassemble la musique électronique et boissons haut de gamme. 21h30 – 1h00, l’entrée est à 8€, et une boisson gratuite vous attend à l’entrée (cocktail, bière pression, vin au verre). Nous y sommes allés : on vous assure que le cadre et l’ambiance sont vraiment atypiques !

L’événement Housology a connu un succès flamboyant pendant tout l’été : les dates sont sold-out en peu de temps. Si vous voulez profiter des 2 dernières dates, vous pouvez attraper vos places sur le site internet du village gastronomique. On nous dit dans l’oreillette que ce n’est pas terminé. Le vendredi 1er septembre sera un jour à noter dans votre agenda ! Une soirée avec une programmation spéciale sera à l’ordre du jour. Pour la première fois depuis leurs débuts, les Loge21 performeront chez eux, à Dijon.

L’événement est une collaboration entre Housology et Culture909, label du duo. Pour l’occasion, Boujoux, KRD et TOMEC seront aux côtés des Loge21 pour une soirée qui s’annonce déjà bien spéciale. Les places pour la soirée du 1er septembre sont déjà disponibles et on vous invite à nous rejoindre !

Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !