Skrillex & Boys Noize s’unissent de nouveau pour « Fine Day Anthem »

L’actualité de Skrillex s’est emballée cette année. Après être revenu dans les radars en s’affichant régulièrement aux côtés de Fred Again.. et Four Tet, il est désormais omniprésent et enchaine les dates à travers le monde. En fin d’année dernière, c’était cette fois son ancien acolyte du projet Dog Blood, Boys Noize, qui apportait du nouveau. Le producteur allemand s’était en effet confié dans une interview pour le magazine CULTR. Et la dernière question de l’entretien avait fait plaisir aux nostalgiques du projet Dog Blood…

Sonny et moi faisons beaucoup de musique ensemble. On a même un nouveau single qui arrive très bientôt en fait. « Skrillex & Boys Noize » – Je le joue ce soir. »

Boys Noize pour CULTR

A la question « du nouveau Dog Blood en préparation », Boys Noize a en effet révélé que lui et Skrillex avaient un nouveau single en approche. Et pour « très bientôt » ! Il l’avait d’ailleurs dévoilé lors d’un de ses shows en Australie. Il l’a annoncé comme un « Skrillex & Boys Noize », sans le titrer expressément « Dog Blood », on se demandait donc sous quelle forme ça sortirait. C’était en tout cas une excellente nouvelle de voir ces deux génies de la musique électronique continuer à travailler ensemble ! Pour les curieux, l’interview est disponible en intégralité ici.

On avait fini par pouvoir écouter ce titre prometteur, notamment lors du passage mémorable de Skrillex à We Love Green il y a un mois. Le titre est au final une cover Eurodance du titre « It’s A Fine Day » de Jane sorti au début des années 80 et popularisé plus tard par la version de Opus III. Avec son tempo bien dynamique, le titre fait mouche en tout cas auprès du public, comme vous pouvez le voir dans l’extrait de We Love Green posté par Skrillex. Un beau retour du duo Skrillex / Boys Noize, qu’on espère durable ! A noter d’ailleurs que Fred Again.. n’est jamais loin puisqu’il apparait également en co-prod dans les crédits.

Couteau suisse et doyen de l'équipe à mi-temps, navigant entre Tech House, Progressive, Bass House, Melodic Techno, Trance, Deep, Electro...