Tony Romera sort la très attendue « Epilogue » chez Tomorrowland Music

Dieu que ce titre se sera fait attendre ! Régulièrement demandé à Tony Romera par ses fans sur ses réseaux, aujourd’hui débarque enfin « Epilogue ». Le lyonnais signe une nouvelle fois ce titre sur le label de Tomorrowland, et c’est de nouveau une pépite aux accents Progressive sur le label belge après l’excellente « Le Monde de Demain ». Un titre qui véhicule avec lui beaucoup d’émotions, et qui a une vraie histoire pour Tony Romera.

Celui explique en effet qu’il a produit ce morceau à une époque assez compliquée de sa vie. Le morceau date en effet de 2021. Alors toujours en plein crise sanitaire, la planète commence quand même lentement à se déconfiner et les artistes à tourner de nouveau. Tony est lui au Mexique pour une quarantine de deux semaines avant d’entrer aux Etats-Unis. Partagé entre la joie de jouer de nouveau après un an sans dates et la tristesse d’être loin de sa compagne enceinte.

Et on ressent clairement toute cette mélancolie à l’écoute du morceau. « Epilogue » rappelle un autre morceau de Tony, « VHS », pour la vibe nostalgique. Mais en nettement plus mélodique, avec ce délicieux piano qui fait ressentir justement cette ambiance triste. Une vibe renforcée par le vocal (« Les doutes, les épreuves, les satisfactions et les récompenses »), qui est un sample de… Claire Chazal et son discours d’adieu lors de son départ de TF1.

La splendide mélodie est également un sample. Elle est issue d’un titre de Henri Mancini, « Softly As I Leave You », et a déjà été utilisée par… NTM, dans leur titre « Outro ». C’est d’ailleurs le fait de clearer ce sample qui a sûrement dû faire trainer la sortie de ce titre. Sinon, on l’aurait très bien vu à la tracklist de son premier album « Instrospection ». Un titre poignant, qui valait le coup d’attendre, et probablement l’un des meilleurs de la carrière de Tony Romera.

Stream & Download