Tony Romera sort ‘VHS’… le premier single de son premier album !

Du nouveau Tony Romera chez Monstercat, vous avez l’habitude désormais. Le lyonnais propose cette fois ‘VHS‘, un titre empli de nostalgie pour lui. Une nostalgie matérialisée par ce clip atypique, où il dévoile des images de son enfance retrouvées sur une VHS chez sa grand-mère. Et au final, cette vibe nostalgique colle tout à fait à la production également. Une ambiance qui rappelle les classiques de la French Touch qui l’ont tant influencés, tout en y apportant sa touche reconnaissable entre 1000 avec cette rythmique calibrée aux hi-hat à la perfection. Un très beau morceau une nouvelle fois qui s’écoute en fermant les yeux et en se laissant bercer.

Cette track me vient du coeur. J’ai eu tellement de souvenirs d’enfance en l’écrivant et j’avais envie de lui donner cette vibe nostalgique mais en même temps pleine d’espoir. Je m’imagine tout simplement l’écouter en conduisant, regardant un magnifique coucher de soleil sur la mer, ou regardant des VHS de mon enfance avec ma famille. C’est pour ça que cette track est faite.

Tony Romera

Mais la grosse info n’est pas là ! Que Tony Romera sorte des belles productions chez Monstercat on a l’habitude. Le point le plus important à noter cette fois est que ‘VHS‘ est le premier single… de son premier album ! Et oui, après une dizaine d’année de carrière à produire dans une multitude de styles, collaborer avec les plus grands, et gérer son propre label, Tony va enfin sortir son premier gros projet solo. C’est le résultat en bonne partie du premier confinement de l’année dernière. Cela se fera évidemment chez Monstercat et sortira plus tard dans l’année. Pas de date de sortie annoncée pour le moment, cet album promet en tout cas une belle démonstration de son style éclectique et de ses influences French Touch.

Stream & Download

Bulbi
Responsable Interviews