Écume Festival fait son retour à Saint-Pierre Quiberon en août

Une date à noter dans vos agendas : du 12 au 13 août, Écume Festival fait son retour à Saint-Pierre Quiberon, dans le Morbihan. Comme l’année dernière, cette jeune pousse a réussi la prouesse d’organiser un évènement avec quelques belles pointures de la scène électro française. On vous fait la présentation ? C’est parti !

La programmation

En termes de programmation, on remarque avec fierté un trio de headliners 100% français : The Avener, Møme et Fakear. Concernant le premier cité, on peut féliciter Écume Festival d’avoir attiré dans ses filets l’un des noms importants de la scène électronique hexagonale dont les morceaux ont une résonance partout dans le monde. A titre d’exemple, le titre Fade Out Line cumule à lui seul 80 millions d’écoute sur Youtube !

Dans la même veine, la venue de Møme est aussi un évènement, lui qui est également parvenu à produire des titres qui ont largement dépassé nos frontières comme le désormais titre culte Aloha. Enfin, on peut également mentionner Fakear, connu et écouté pour des titres comme La Lune Rousse, un morceau planant et envoûtant.

Ces trois artistes seront accompagnés d’une multitude de jeunes talents de la scène française parmi lesquels, on retrouvera notamment les Floorfillers, un duo de vannetais passionné par la House ou encore le parisien Vitess, un artiste qui s’est fait remarquer pour sa musique groovy et chaleureuse.

Le lieu

Situé sur la presqu’île de Quiberon, le festival (à taille humaine) est facilement accessible pour toutes les personnes habitant ou passant leurs vacances en Bretagne. Pour les autres, et notamment les parisiens, il est possible de venir en train depuis la gare Montparnasse. Le covoiturage peut s’avérer la meilleure option selon votre lieu de départ. Le festival vous permettra de profiter de la musique… et de la mer, que demander de plus ! Sur place, vous aurez alors l’embarras du choix pour séjourner : location saisonnière de type AirBnB, hôtel, camping, etc.

Billetterie