Les Moksi se séparent… mais le projet continue et un album arrive !

C’est la fin d’un beau projet qui aura duré une bonne dizaine d’année. Les Moksi se séparent ! Le duo néerlandais était jusqu’ici formé de Samir et Diego. Et c’est le second, MC du duo, qui a annoncé qu’il souhaitait se lancer en solo et quittait donc le groupe. Dans un court post Instagram, il indique qu’il a décidé qu’il était temps pour lui de quitter le projet Moksi. Il est évidemment fier et reconnaissant de tout ce qu’il a pu accomplir avec son acolyte Samir. Mais il est temps pour lui de passer à un autre niveau et il souhaite s’établir désormais en tant qu’artiste solo.

C’est donc la fin d’un duo qui aura su vite naviguer entre Trap, House et Bass House, avec leur fameux gimmick « Moksi Switch It ! » devenu culte. D’abord révélés chez Barong Family et passés par des labels comme Axtone, Heldeep, Revealed ou encore Spinnin, leur dernière sortie aura donc été « I Got To Let It Go » chez STMPD.

Mais ça ne signifie pas pour autant la fin du projet Moksi ! Sam a bien l’intention de continuer à faire vivre le projet en solo. Et quoi de mieux que d’annoncer directement dans la foulée un nouvel album ? Un premier single sort ce vendredi. Ce sera le second album estampillé Moksi, 4 ans après le très bon « The Return Of House Music ». Il sera disponible en intégralité le 6 Octobre.