Illenium dévoile une campagne préventive contre les drogues et révèle son cinquième album

Une campagne préventive pour lutter contre les overdoses

Si vous étiez passé à côté de cette information, qu’Illenium avait dévoilé sur ses réseaux sociaux (pour la première fois en 2018), la star américaine a été victime d’une overdose à l’héroïne. Lors d’une interview, il avait notamment raconté :

Au moment de mon overdose, je prenais de l’héroïne par voie intraveineuse et j’étais au plus bas dans ma vie. J’avais subi tellement de traitements différents et je n’avais aucun sens de l’identité. Je ne me souciais pas vraiment de ma vie ».

Illenium

Pour éviter au maximum ce genre de drames, il est important de prendre la parole sur ces sujets complexes, et qui de mieux placé pour en parler qu’une ancienne victime. Illenium a donc décidé de s’associer à l’organisation à but non lucratif End Overdose afin de faire de la prévention auprès de ses fans, afin qu’ils arrivent notamment à repérer les signes d’une overdose et qu’ils puissent se faire administrer le traitement Naloxone, qui permet d’inverser la tendance aux overdoses. Après avoir fait un live Instagram avec des membres d’End Overdose, le DJ a confirmé qu’il y aurait donc des membres de cette association sur plusieurs dates de sa tournée.

Ce sujet semble réellement lui tenir à cœur : « Je pense que trop de gens meurent accidentellement. Je pense que même pour les toxicomanes comme moi, avec les drogues actuelles, on n’a pas vraiment de deuxième chance. J’ai eu une deuxième chance, heureusement. Mais avec le fentanyl et tout ça, ça vous tue beaucoup plus vite. C’est vraiment triste… À un moment donné, c’est à chacun de décider ce qu’il veut faire de sa vie ». Une initiative que nous devions réellement saluer ! »

La sortie de son 5ème album…éponyme

Autre actualité d’Illenium, et non des moindres, Illenium vient de sortir son 5ème album, un an après la sortie de « Fallen Embers ». Ce cinquième album s’intitule « ILLENIUM » et est un album éponyme, considéré comme un prélude à « Ashes », « Awake » et « Ascend » qui puise dans les influences sonores qui l’ont mené jusqu’à aujourd’hui.

C’est un album de 16 titres que l’artiste a pu partager à ses fans, assez fidèle à ce qu’il a déjà pu proposer dans le passé, en y ajoutant une touche un peu plus rock. Cet aspect rock est notamment retrouvé dans « Eyes Wide Shut », la collab’ tant attendue avec Avril Lavigne, qui fonctionne totalement ! Notre autre coup de cœur de l’album est « Starfall », une introduction cinématique de quatre minutes avec des sonorités psy-trance rappelant Seven Lions. Comme à son habitude, Illenium a réussi à proposer un album le définissant totalement, mêlant parfaitement la future bass et le rock. N’oubliez pas qu’Illenium sera de passage à Paris à l’Elysee Montmatre le 18 octobre prochain.