Illenium reste dans la continuité de Trilogy avec son dernier album, ‘Fallen Embers’

Nous avions laissé Illenium sur un historique concert. Intitulé Trilogy, celui-ci avait rassemblé ses albums Ashes, Awake et Ascend pour une performance inoubliable à Vegas. De la sorte, l’américain avait clos sa trilogie. Le phénix est né de ses cendres, s’est réveillé pour prendre son envol.

Quelque temps après, cette série axée sur le phénix semble reprendre, mais à son départ. Un cycle éternel ? Peut-être moins qu’on le pense. Si le titre du 4ème LP d’Illenium fait clairement allusion au phénix qui s’est consumé en plein vol, ce n’est pas le cas du talent de l’américain, qui n’a pas cessé de bosser afin de proposer 14 titres.

Nous avions connaissance de six titres (notamment de Hearts On Fire et Sideways, ce dernier titre nous ayant conquis), nous découvrons désormais 8 nouveaux titres de la part de l’homme à la casquette et aux baseball shirts. Et quel plaisir, car du beau monde a été rameuté sur cet album. Ainsi, Sasha Sloan (songwriter, que beaucoup connaissent comme voix pour Kygo ou sur Thing For You de Guetta et Solveig) pose sa voix sur la ballade U & Me. KREWELLA & SLANDER rejoignent Illennium sur la puissante Lay It Down. Nous avons à peine le temps de nous reposer qu’Excision et HALIENE prennent la suite de leurs comparses sur In My Mind, un bijou frissonnant de Future Bass. Enfin, n’oublions pas les autres artistes de l’album, qui apportent chacun leur cachet à ce dernier : Said The Sky, Natalie Taylor, ou Tori Kelly, laquelle inaugure avec brio l’album sur Blame Myself.

‘Fallen Embers’ propose ainsi 54 minutes qui raviront à coup sûr les fans d’Illenium. Chose intéressante, cet album constitue également une formidable porte d’entrée dans l’univers de l’américain. Cet album est à mi-chemin entre Pop & Future Bass, avec des compositions accessibles et très entêtantes. Mention spéciale à Sideways et In My Mind, que la Team Guettapen va saigner à coup sûr en vacances !

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.