Mau P sort son remix du hit « Miracle » de Calvin Harris & Ellie Goulding

Tommy Reerink

La nouvelle collaboration entre Calvin Harris & Ellie Goulding, « Miracle », est l’un des gros cartons de ce début d’année. Sortie il y a un peu plus d’un mois, elle cumule déjà plusieurs dizaines de millions de streams. Un nouveau tube à rajouter au palmarès de Calvin Harris, alors qu’il s’est essayé cette fois à raviver la vibe Eurodance des années 90. Comme tout gros morceau qui se respecte, le titre se voit déjà doté d’une ribambelle de remixes dans tous les styles. Il y a déjà eu des remixes officiels sortis, comme celui de Hardwell, très efficace. Ainsi que d’autres sortis en free download, on a particulièrement apprécié de notre côté celui de Manila Killa, dans une vibe Progressive délicieuse.

Mais tout bon pack de remixes qui se respecte doit aussi pouvoir compter sur le buzz des phénomènes du moment. Et s’il y en a bien un qui fait parler de lui depuis quelques mois, c’est le néerlandais Mau P. Depuis qu’il a switché de son alias Maurice West à son projet Tech House plus dans l’air du temps, il enchaine les succès et les grosses dates à travers le monde. C’est donc sans surprise qu’on le retrouve sur ce remix pack.

Avoir l’honneur de remixer l’une des légendes de la dance music aussi tôt dans ma carrière en tant que Mau P est incroyable et c’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé il y a 9 mois. J’adore la direction qu’a prise Calvin sur Miracle, car ça me rappelle les sons eurodance avec lesquels j’ai grandi, c’était fun de travailler dessus. Je suis fier du résultat et jusqu’ici j’ai l’impression que le public l’adore aussi donc je suis content que ça sorte enfin pour tout le monde.

Mau P

Mau P réussit plutôt bien à mixer l’ambiance du titre original avec sa touche Tech House qu’il développe depuis l’été dernier. La combinaison d’une nouvelle bassline qui groove bien avec quelques synthés trancy donne un côté mi Tech House mi Progressive qui rappelle l’ambiance de certains titres d’un John Summit par exemple. Une belle revisite du hit de Calvin Harris tout en gardant l’esprit de l’original.

Stream & Download