L’Electrobeach révèle le line-up 2023 de sa Techno Stage

On va pas se le cacher, l’édition 2022 de la Techno Stage nous avait laissés de marbre. Annoncée en dernière minute et en partenariat avec le Rex Club, les annoncés étaient bien plus dans une vibe clubbing que scène de festival, ce qui faisait un peu tâche comparé à la scène de 2019 et celle qui nous intéresse aujourd’hui. Cette année, la programmation est très TRÈS intéressante.

Une des forces de l’EMF a toujours été la mise en avant de la scène française. Le vendredi met en scène Alex Wilcox, Creeds et U.R Trax, qui ont fait leurs preuves dans divers domaines, avec des bangers repris dans les gros festivals Techno. Ca sera l’occasion de les découvrir, ainsi que l’italienne Adiel, au palmarès assez notable tant en dates qu’en releases.

Le samedi, on y découvrira The Hustlers, mais aussi Syreeta, résidente HE.SHE.THEY et aux sets Techno expérimentaux. Enfin, la triplette de ce week-end Rebüke, Fideles et Mind Against sera un redoutable marathon de fin de samedi, qui sera intéressant à enchaîner. Enfin ce dimanche, on aura de nouveau un lot de découvertes à venir expérimenter sur le dancefloor : Vadanella avec sa Techno très énergique et Just Lauren plus orienté chill et minimale. Et on finira le closing avec un duo Innellea into Kölsch qui va faire très mal.

En conclusion, on aimerait adresser un grand bravo à ce line-up de l’EMF pour deux raisons. L’une est de continuer à proposer du talent français, et donner du travail aux artistes du territoire. Donner une place de cette importance pour ces talents nationaux fera en sorte de faire perdurer l’activité de ces artistes. Et la seconde raison est d’avoir mis un point d’honneur à l’inclusivité et la diversité au sein de cette sélection d’artistes. Sur les 14 noms de la Techno Stage, nous avons 6 femmes. Un effort à saluer que l’on souhaite voir se répandre dans tous les festivals français. Bientôt le même effort pour la Mainstage ?

Billetterie