Extraire (proprement) les stems d’un master est désormais possible avec MVSEP

C’est un outil révolutionnaire qui est en train de se faire connaître petit à petit. Avant, ce procédé nécessitait un investissement conséquent, mais désormais il est disponible pour toutes et tous, qu’il soit en ligne ou téléchargeable et installé sur sa propre machine. En effet, c’est chez MVSEP que la nouvelle révolution opère : cet outil est suffisamment avancé pour fournir des résultats absolument incroyables !

Façade du site

Afin de pouvoir extraire un acapella, des drums, une basse, ou des effets / SFX, rien de plus simple : glissez-déposez votre fichier (.wav et .mp3 de préférence). Puis, en fonction de ce que vous voulez extraire, prenez aujourd’hui l’algorithme MDX B si on veut en tirer un acapella OU l’algorithme Demucs 3 Model B si vous recherchez plus l’extraction d’une partie instrumentale. Il ne reste qu’à sélectionner la qualité des fichiers finaux et … attendre.

Et oui, en raison de la gratuité du service (donnez un tip quand même !), la file d’atteinte en fonction de l’heure de la journée va du simple au décuple. A noter également que le logiciel arrive à séparer les pistes sur les morceaux peu compressés comme le Rock, le Blues, la Pop assez ancienne ou alors les passages des morceaux actuels où la voix n’est pas en même temps que le lead, du fait des fréquences en commun entre les deux éléments. Au besoin d’un acapella trop écrasé dans l’original ? Vérifiez les remixes. Parfois, les éléments recherchés se trouvent dans d’autres versions !

Résultat d’une extraction

Donc, producteurs et productrices de House et adeptes des remixes et des mash-ups plus travaillés qu’avec de simples masters, testez cet outil.

mvsep.com