Après de nombreuses phases d’annonces, ça y est, la programmation gargantuesque du fameux Dour festival a été clôturée. Et que dire, si ce n’est .. WOW ! On est désormais habitués aux line up alléchants en Belgique mais Dour réussit chaque année ce tour de force de ramener des noms tous plus prestigieux les uns que les autres et cela dans des registres divers et variés. Pour ce qui nous concerne, on va s’attarder sur la partie électronique de l’événement qui donne, on va bien se l’avouer, sacrément envie !
Pour cette cuvée 2023, nous vous avions déjà donné un aperçu de ce qu’il vous attendait en décembre, avec notamment Rezz, Paul Kalkbrenner ou encore Tale Of Us (qui clôtureront d’ailleurs la scène DE BALZAAL le dernier jour du festival).
En plus de cet échantillon qui nous donnait déjà l’eau à la bouche, de jolies surprises ont été ajoutées depuis. Parmi ces dernières, on note la présence de PEDRO WINTER presents ED BANGER RECORDS XX dans le cadre de la tournée des 20 ans du label mais également celle de Aphex Twin, l’un des pionniers de l’électronique mentale / ambiant. Côté frenchy, en plus du boss de Ed Banger, on retrouvera Clozee, Malaa, Trym, Anetha ou encore Mall Grab pour ne citer qu’eux. La scène drum’n bass sera quant à elle représentée fièrement le 13 juillet par Kill the Noise, Hedex, Bru-C, Used, Killbox et Andy C.
Enfin en vrac, on notera également l’ajout de Kevin De Vries, Peggy Gou, Cellini, Fjaak, Farrago, The Blaze – dont leur nouvel album est d’ailleurs sorti vendredi dernier – ou encore Eliza Rose. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la programmation, la répartition des artistes et l’accès à la billeterie sur leur site internet.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires